dans

Juan Bernat : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le latéral gauche du PSG !

Qui est Juan Bernat ?

Juan Bernat sous les couleurs parisiennes (Icon Sport)
Juan Bernat sous les couleurs parisiennes (Icon Sport)

Agé de 28 ans, Juan Bernat Velasco est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de latéral gauche sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Plus

Qui est Juan Bernat ?

Né le 1er mars 1993, Juan Bernat devient footballeur professionnel à 19 ans avec Valence. Puis, il s’engage auprès du Bayern Munich le 7 juillet 2014. Enfin, il signe un contrat avec le club du Paris Saint-Germain le 31 août 2018.

Une jeunesse pleine d’amour et de joie

De Cullera, au sud de Valence, en Espagne, le milieu de terrain est né dans une famille aimante, accueilli par sa sœur jumelle Inès et son frère aîné Alejandro. Au début, le joueur ne souhaitait pas véritablement devenir footballeur professionnel. Il reçoit sa formation auprès du club de Valence.

Juan Bernat portant le maillot de Valence (Icon Sport)
Juan Bernat portant le maillot de Valence (Icon Sport)

Juan Bernat s’intègre rapidement au Valence FC

Après une bonne impression avec les matchs de pré-saison et le départ de Juan Mata, le sportif fait ses débuts lors de la deuxième journée de la Liga. En 2012, il connaît sa première titularisation en match officiel. Un mois plus tard, le footballeur vit ses premiers matches européens.

Une présence importante au Bayern Munich

Le 7 juillet 2014, le latéral est transféré au Bayern Munich. Peu à peu, il perd sa place au profit d’Alaba, même s’il devient quadruple champion d’Allemagne, soit en 2015, 2016, 2017 et 2018.

Juan Bernant sous les couleurs bleu et rouge (Icon Sport)
Juan Bernant sous les couleurs bleu et rouge (Icon Sport)

De belles récompenses au PSG

Le 31 août 2018, l’Espagnol rejoint les Parisiens. Dès l’année suivante, il récolte ses premiers trophées. En effet, en 2019, le footballeur espagnol devient champion de France, succès qu’il remporte aussi en 2020, et il gagne le Trophée des champions.

Le 11 mars 2020, lors de la Ligue des champions, Juan Bernat arrive à marquer juste avant la mi-temps face au Borussia, assurant ainsi la qualification de son équipe en quart de finale. Ainsi, il est élu l’homme du match pour ce tournoi.

Victime d’une nouvelle blessure, Juan Bernat manque plusieurs mois de matches. Cependant, le 16 mars 2021, il signe un contrat de prolongation.

Cependant, étant blessé aux ligaments, il n’entre pas sur le terrain pendant plus de dix mois.

Juan Bernat représentant son pays (Icon Sport)
Juan Bernat représentant son pays (Icon Sport)

Une présence beaucoup moins importante en équipe nationale

En 2014, le joueur est convoqué pour jouer en sélection avec l’équipe nationale.

Quel est le salaire de Juan Bernat ?

En jouant avec les Bleu et Rouge, le footballeur touche un salaire mensuel de 700 000 euros.

Une vie personnelle toute simple

Il admire le coach Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City. En effet, le coach aurait exercé une influence sur sa venue au Bayern Munich, quand il y jouait. Ainsi, quand Holger Badstuber, joueur du club de Manchester, qui s’est blessé à plusieurs reprises s’est plaint de son entraîneur, Juan Bernat l’a protégé vivement et l’a soutenu dans ce moment difficile.

Le footballeur espagnol et Jordi Alba ont un style de jeu similaire. Ce qui ne déplaît pas à la célébrité mais qui a plutôt tendance à lui plaire. Ainsi, ces deux joueurs sont souvent comparés.

En dehors du football, il aime passer du temps dans les salles de gymnastique ou sur une belle plage.

Son ex petite-amie s’appelle Eva Pedro. Depuis cette histoire d’amour, il n’aurait pas retrouvé d’âme sœur, étant toujours célibataire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Bernat
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires