dans

Jordan Pickford : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le gardien de l’Angleterre !

Qui est Jordan Pickford ?

Jordan Pickford sous les couleurs d'Everton (Icon Sport)
Jordan Pickford sous les couleurs d'Everton (Icon Sport)

Agé de 27 ans, Jordan Pickford est un footballeur international anglais qui évolue au poste de gardien de but sous les couleurs d'Everton en Premier League. Plus

Qui est Jordan Pickford ?

Né le 7 mars 1994, Jordan Pickford commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 19 ans avec le club de Sunderland avec lequel il est beaucoup prêté. Puis, il s’engage le 15 juin 2017 avec Everton FC.

Jeunesse et formation

De Washington, dans le comté de Tyne and Wear, au nord de l’Angleterre, le sportif découvre réellement le foot à l’école primaire. Voyant que le football l’intéresse, ses parents l’inscrivent à l’académie de Sunderland alors qu’il n’avait que huit ans. Le joueur accepte de nombreux prêts avant de pouvoir être considéré comme un footballeur professionnel.

Jordan Pickford commence à tisser sa carrière de footballeur au club de Sunderland (Icon Sport)
Jordan Pickford commence à tisser sa carrière de footballeur au club de Sunderland (Icon Sport)

Un début très difficile avec le club de Sunderland

En 2011, le gardien de but rejoint le club de Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Un an plus tard, le joueur commence à être prêté à d’autres clubs. Ainsi, le 1er janvier 2012, il rejoint l’équipe de Darlington. Peu de temps après, Pickford fait ses débuts professionnels. C’est à partir de ce moment précis qu’il accumule les prêts auprès de cinq clubs différents.

Pour la saison 2016-2017, le footballeur réalise une saison complète auprès de son club originel. Il prend part à plus de 32 rencontres, toutes compétitions confondues.

Jordan Pickford sous le maillot d'Everton (Icon Sport)
Jordan Pickford sous le maillot d’Everton (Icon Sport)

De belles réussites avec Everton

Le 15 juin 2017, l’Anglais est transféré au club d’Everton pour une somme de 34 millions d’euros. Il devient alors le troisième gardien de but le plus cher de l’histoire.

Le sportif semble s’adapter rapidement à cette nouvelle équipe puisqu’il est élu meilleur jeune joueur de l’année 2017. Aussi, il devient un joueur titulaire très rapidement.

Trois ans plus tard, le joueur anglais remporte le titre du meilleur gardien du Championnat. En juillet 2021, il bat le record du nombre de minutes à garder sa cage inviolée, soit 721 minutes consécutives. Il n’avait pas été battu depuis 1966.

Jordan Pickford représentant l'Angleterre (Icon Sport)
Jordan Pickford représentant l’Angleterre (Icon Sport)

Un maillon fort et essentiel de l’équipe d’Angleterre

Le 10 novembre 2017, le footballeur honore sa première sélection avec l’équipe d’Angleterre. Il devient un joueur régulier.

En 2018, il sait exploiter son potentiel pour amener son équipe vers la réussite. En effet, Pickford est appelé homme du match lors de la Coupe du monde.

Lors de l’euro 2020, il enchaîne 5 matches consécutifs sans encaisser de buts. C’est la première fois qu’un anglais arrive à cette performance durant une compétition internationale.

Mais, l’équipe d’Angleterre a des difficultés pour remporter un quelconque trophée. Néanmoins, elle reste finaliste du Championnat d’Europe en 2020.

Quel est le salaire de Jordan Pickford ?

En jouant avec le club d’Everton, le joueur touche un salaire de 569 000 euros par mois, hors prime et hors sponsor.

Vie personnelle 

Son frère, Richard Rickford, l’a beaucoup influencé dans sa carrière professionnelle puisque tous les deux apprécient tous les deux le football. Cependant, lui, il n’a pas eu la chance de pouvoir au terrain en tant que professionnel.

La femme du footballeur s’appelle Megan. Ils se connaissent depuis qu’ils sont adolescents et se sont mariés en 2020. Entre temps, ils ont mis au monde un garçon, Arlo. Aussi, le jeune couple a un chien qui s’appelle Cavapoo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre, Everton
Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Pickford
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires