dans

Joao Félix : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier de l’Atlético de Madrid !

Qui est Joao Félix ?

Joao Félix porte le maillot de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Joao Félix porte le maillot de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Agé de 21 ans, Joao Félix est un footballeur international portugais qui évolue au poste d’ailier sous les couleurs de l’Atlético de Madrid en Liga espagnole. Plus

Qui est Joao Félix ?

Né le 10 novembre 1999, Joao Félix commence sa carrière de footballeur quand il a 19 ans au Benfica. Puis, en 2019, il rejoint l’Atlético de Madrid.

Dès l’enfance, une relation particulière s’instaure entre le footballeur et le ballon rond

De Viseu, au nord du Portugal, le sportif découvre les joies du football au même moment qu’il a appris à marcher, ayant développé assez rapidement une « dépendance au ballon ». Aussi, son père, Carlos Félix, est un ancien footballeur. Il lui a donc transmis sa passion du sport. Il a commencé aussi à y jouer à la maison avec son frère Hugo.

Au club d’OS Pestinhas, le futur ailier de l’Atlético de Madrid commence sa formation avant de rejoindre les rangs des jeunes du FC Porto quand il a six ans. Il y reste pendant six ans avant d’être prêté au Padroense FC en raison de son manque d’importance dans le système du jeu. Puis, en 2015, il rejoint le Benfica où il montre de belles performances.

Joao Félix sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)
Joao Félix sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)

Les débuts très prometteurs de Joao Félix au Benfica

Lors de la saison 2018-2019, le joueur fait ses débuts professionnels avec le Benfica, club espagnol. Il devient progressivement un joueur titulaire.

Le 11 avril 2019, le footballeur inscrit son premier triplé. A cette occasion, il devient le plus jeune joueur portugais à marquer un coup de chapeau lors de cette compétition.

Cette année est signe de réussites car il devient champion du Portugal et remporte le Golden Boy. Aussi, il est nommé à la troisième place pour le Trophée Kopa, récompense au meilleur espoir mondial de football âgé de moins de 21 ans. De plus, il reçoit deux titres personnels soit le joueur du mois du Championnat portugais en janvier et le meilleur jeune joueur du Championnat portugais.

Joao Félix s'entraînant avec les Madrilènes (Icon Sport)
Joao Félix s’entraînant avec les Madrilènes (Icon Sport)

Le joueur marque son premier triplé à l’Atlético de Madrid

Le 3 juillet 2019, le Portugais rejoint l’Atlético de Madrid. A cette occasion, il devient le plus cher de l’histoire du club et le joueur portugais le plus onéreux devant Cristiano Ronaldo.

Dès son premier match, il est frappé au dos devant quitter le terrain au bout de vingt-minutes de match. Mais, il sait remonter la pente assez rapidement puisqu’il inscrit assez rapidement son premier but dans ce nouveau club. Le 11 avril 2019, il inscrit son premier triplé avec ce club pour la Ligue Europa devenant ainsi le plus jeune joueur à réussir cet exploit concernant cette compétition.

En 2020, il frôle son premier trophée, la Supercoupe d’Espagne. Aussi, même s’il échoue à peu à ce tournoi, il devient joueur du mois de novembre du Championnat d’Espagne. C’est l’année suivante qu’il brille réellement en devenant champion d’Espagne.

Pendant l’été 2021, le jeune joueur décide d’opérer sa cheville suite à une blessure. Il ne reviendra pas avant septembre. Ce qui peut tout à fait pénaliser toute son équipe pour la Liga.

Joao Félix représentant son pays, le Portugal (Icon Sport)
Joao Félix représentant son pays, le Portugal (Icon Sport)

Des débuts prometteurs avec le Portugal

Le 15 mars 2019, l’ailier répond pour la première fois à l’appel du sélectionneur de l’équipe du Portugal. Après avoir été rapidement titularisé, il remporte la Ligue des nations.

Quel est le salaire de Joao Felix ?

En jouant avec les Madrilènes, il touche un salaire mensuel de 350 000 euros, hors prime et hors sponsor.

Une vie privée protégée

Margarida Corceiro est la copine de Joao Félix. A part cet élément, la star montante révèle très peu d’informations sur sa vie personnelle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid, Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Joao Félix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires