dans

Ciro Immobile : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de la Lazio Rome

Qui est Ciro Immobile ?

Ciro Immobile portant les couleurs du SS Lazio (Icon Sport)
Ciro Immobile portant les couleurs du SS Lazio (Icon Sport)

Agé de 31 ans, Ciro Immobile est un footballeur international allemand qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs de la Lazio Rome en Serie A italienne. Plus

Qui est Ciro Immobile ?

Né le 20 février 1990, Ciro Immobile commence sa carrière de footballeur quand il a 19 ans avec la Juventus. Puis, il est prêté à des clubs de série B ou C pendant deux ans. Ensuite, le joueur rejoint le Torino FC le 12 juillet 2013 avant d’arriver au Borussia Dortmund le 2 juin 2014. L’attaquant est alors prêté au Séville FC et au Torino FC. Enfin, il signe un contrat avec la Lazio Rome le 27 juillet 2016.

Le foot, un sport qui peut s’avérer dangereux

De Torre Annunziata, ville métropolitaine de Naples, au sud de l’Italie, l’attaquant commence à jouer au football avec son frère Luigi dans leur maison. Ce qui n’est pas sans créer un peu de désordre. Puis, quand le footballeur a cinq ans, ses parents l’inscrivent au club de sa ville natale pour pouvoir vraiment exprimer sa passion pour ce sport.

Puis, en 2006, il part au centre de formation de Sorrente Calcio avant de rejoindre la Juventus

Pour ses débuts en tant que joueur professionnel, la Juventus le prête de nombreuses fois à différents clubs

Le 14 mars 2009, en portant le maillot de la Juventus, l’attaquant allemand s’investit pour la première fois sur le terrain en Série A. Sa présence est très ponctuelle. En juillet 2010, il est prêté à de nombreux clubs de série D comme l’AC Sienne, de série C tel que l’US Grosseto. Un an après, il rejoint par prêt le Delphino Pescara qui lui permet vraiment de montrer son potentiel en tant qu’attaquant efficace devant le but.

Ciro Immobile jouant avec les Génois (Icon Sport)
Ciro Immobile jouant avec les Génois (Icon Sport)

Après une bonne année de réussite en 2012, le joueur cède une partie de ses droits à la Genoa qui le laisse autant jouer que le club turinois.

Les premières réussites de Cire Immobile avec le Torino FC

Le 12 juillet 2013, l’attaquant est transféré au Torino FC. Mais, le club ne rachète que la moitié de ses droits, laissant l’autre partie à la Juventus. Cinq mois plus tard, il inscrit son premier doublé de sa carrière en Série A.

Avec Alessio Cerci, l’Allemand forme un bon duo offensif.

Le 22 mars 2014, il marque son premier triplé. Ainsi, depuis le début de son arrivée dans son nouveau club, le sportif sait s’adapter à cette nouvelle dynamique et déploie ses ailes pour donner le meilleur de lui-même. Pour la première fois de sa carrière professionnelle en Série A, il reçoit un titre honorifique, celui du meilleur buteur du Championnat d’Italie avec 22 buts.

Une intégration difficile au Borussia Dortmund

Le 2 juin 2014, par l’envie de vouloir devenir membre d’un club plus compétitif, il part au Borussia Dortmund. Mais, il n’arrive pas à s’intégrer et c’est vraiment un échec pour lui, même s’il devient vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne cette année-là.

Un nouveau départ non réussi au Séville FC

Le 12 juillet 2015, par un manque d’efficacité sur le terrain, Borussia Dortmund prête l’attaquant au Séville FC.

Début 2016, il part de nouveau au Torino FC mais en prêt.

Ciro Immobile jouant avec le club du SS Lazio (Icon Sport)
Ciro Immobile jouant avec le club du SS Lazio (Icon Sport)

Le joueur déploie enfin ses ailes à la Lazio Rome

Le 27 juillet 2016, le footballeur signe un contrat avec la Lazio Rome. Rapidement, il s’adapte à sa nouvelle équipe. Il devient un atout essentiel pour le club et marque très souvent de nombreux buts.

L’année suivante, en 2017, il remporte sa première victoire avec les Romains : la Supercoupe d’Italie, succès qu’il décroche aussi en 2019.

En 2018, l’Allemand devient le meilleur buteur de la Ligue Europa et du Championnat d’Italie. Puis, l’année suivante, il remporte un nouveau trophée : la Supercoupe d’Italie.

C’est vraiment en 2020 que le sportif se trouve à son apogée en redevenant meilleur buteur du Championnat d’Italie, en devenant meilleur attaquant de l’année et en remportant le Soulier d’or européen.

Une belle victoire aussi en Italie

Le 1er juin 2014, Ciro Immobile participe à sa première compétition avec l’équipe d’Italie. Ainsi, Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, l’amène à disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil.

En 2020, il est vainqueur du championnat d’Europe.

Quel est le salaire de Ciro Immobile ?

En jouant avec la Lazio Rome, le joueur touche un salaire mensuel de 333 000 euros, hors prime et hors sponsor.

Vie personnelle 

Le 23 mai 2014, la célébrité épouse Jessica Melena à Bucchianico. Ils ont trois enfants : Giorgia, Michella et Matia.

Le footballeur porte le numéro 17 en référence à la date d’anniversaire de sa femme.

En juillet 2018, le sportif a failli être poignardé par un fan fou du club rival.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires