dans

Federico Chiesa : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier droit de la Juventus !

Qui est Federico Chiesa ?

Federico Chiesa sous les couleurs de la Juventus (Icon Sport)
Federico Chiesa sous les couleurs de la Juventus (Icon Sport)

Agé de 23 ans, Federico Chiesa est un footballeur international italien qui évolue au poste d’ailier droit à la Juventus FC, en prêt de l’ACF Fiorentina. Plus

Qui est Federico Chiesa ?

Né le 25 octobre 1997, Federico Chiesa commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 19 ans avec l’ACF Fiorentina. Puis, depuis 2020, il est transféré à la Juventus.

Sa jeunesse est encadrée par son père, ancien footballeur

De Gênes, en Italie du nord, le sportif découvre le football grâce à son père, ancien attaquant international italien qui a joué de 1996 à 2001, Enrico Chiesa.

A cinq ans seulement, le jeune attaquant rejoint l’équipe de Settignanense. Il y fait ses classes jusqu’en 2007. Puis, le fils de l’attaquant italien du club de Fiorentina y tente aussi l’expérience. Il reçoit sa formation auprès de la Viola.

Federico Chiesa portant le maillot de la Fiorentina (Icon Sport)
Federico Chiesa portant le maillot de la Fiorentina (Icon Sport)

Le joueur s’intègre très rapidement et facilement auprès de son premier club professionnel, l’ACF Fiorentina

Lors de la saison 2016-2017, le jeune footballeur est intégré à l’équipe professionnelle de son club originel, l’ACF Fiorentina. Quatre mois plus tard, il marque son premier but. Il devient rapidement titulaire, participant à 34 matches dès sa première année. Ce qui montre à quel point il est essentiel dans son équipe.

Federico Chiesa sous les couleurs turinoises (Icon Sport)
Federico Chiesa sous les couleurs turinoises (Icon Sport)

De belles passes décisives à la Juventus

Le 5 octobre 2020, Chiesa signe avec la Juventus. Il y rejoint Gianluigi Buffon, gardien de but, qui avait joué avec son père à Parme.

Pour son premier match, il réalise une passe décisive mais est écopé d’un carton rouge direct dû à un contact dur.

Néanmoins, il remporte ses premières victoires dès sa première année avec son nouveau club. Ainsi, il devient vainqueur de la Supercoupe d’Italie. L’année suivante, en 2021, l’ailier droit remporte un nouveau trophée : la Coupe d’Italie.

Depuis sa réussite à l’Euro 2020 avec son pays natal, le joueur est sollicité par de nombreux clubs comme Manchester City ou Bayern Munich. Mais, les Biancoreni ont déclaré de façon officielle qu’ils n’accepteraient aucunement un quelconque contrat, souhaitant que le joueur, maillon fort de l’équipe, reste encore au moins une saison de plus.

Federico Chiesa s'investit sur le terrain pour son pays (Icon Sport)
Federico Chiesa s’investit sur le terrain pour son pays (Icon Sport)

Frederico Chiesa devient un élément essentiel de l’équipe d’Italie

Le 9 avril 2017, le sportif italien reçoit sa première convocation afin de jouer en sélection avec l’équipe nationale. Un mois plus tard, s’étant bien intégré et ayant montré son potentiel, l’ailier droit devient un joueur titulaire.

En 2020, il remporte le championnat d’Europe. Il permet à la sélection italienne d’atteindre le titre suprême en Europe grâce à des buts décisifs et des rencontres de qualité.

Quel est le salaire de Federico Chiesa ?

Sous les couleurs de la Juventus, l’ailier droit italien touche un salaire mensuel de 417 000 euros, hors prime et hors sponsor.

Derrière le footballeur, se trouve un homme amoureux

Benedetta Quagli, influenceuse italienne est la femme du footballeur. Elle a deux bichons et vient d’une famille qui possède un magasin de vêtements.

Le couple adore partir en voyage. Aussi, ils sont très fusionnels.

Son frère, Lorenzo Chiesa, est aussi un footballeur qui joue à la Fiorentina.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ACF Fiorentina, Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Federico Chiesa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires