dans

Memphis Depay : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant du Barça !

Qui est Memphis Depay ?

Memphis Depay : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur la vie privée du défenseur du Barça ! (Icon Sport)
Memphis Depay : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur la vie privée du défenseur du Barça ! (Icon Sport)

Agé de 27 ans, Memphis Depay est un joueur international néerlandais qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs du FC Barcelone en Liga Espagnole. Plus

Qui est Memphis Depay ?

Né le 13 févier 1994, Memphis Depay a joué son premier match professionnel au PSV Eindhoven quand il a 17 ans. Il intègre l’équipe néerlandaise avant de partir pour l’Angleterre, à Manchester United, le 12 juin 2015. Ensuite, il rebondit à l’Olympique lyonnais pour enfin signer un contrat avec le FC Barcelone.

Jeunesse et formation

De Moordrecht, à l’est des Pays-Bas, l’attaquant vit une enfance difficile. En effet, son père l’abandonne à l’âge de 4 ans et sa mère est obligée de divorcer. Sa formation en tant que futur footballeur professionnel semble une grande épreuve autant pour l’entraîneur que pour le jeune. En effet, celui-ci a du mal à trouver ses repères. L’adolescent est donc placé en famille d’accueil et est encadré par Joost Lenders, un coach de vie, l’aidant à ne pas abandonner sa formation. La célébrité va devoir choisir entre le rap et le football. Ce n’est qu’à la mort de son grand-père, la seule figure paternelle à laquelle il se fiait, que le sportif prend la décision définitive de se focaliser sur un seul principal objectif, celui d’être le meilleur footballeur au monde.

Ses débuts au PSV Eindhoven

À ses débuts au PSV Eindhoven, Depay alterne entre l’équipe première et l’équipe réserve. Ce n’est que le 21 septembre 2011 que le footballeur joue son premier match professionnel. Un an plus tard, celui-ci gagne la coupe et la supercoupe des Pays-Bas. En 2015, il commence à réellement manifester ses talents puisqu’il devient champion des Pays-Bas, meilleur jeune joueur et meilleur buteur d’Eredivisie

Memphis Depay portant les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Memphis Depay portant les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Une instabilité qui nuit à la carrière du footballeur à Manchester United

Le 12 juin 2015, le néerlandais intègre Manchester United. Cinq mois plus tard, le footballeur reçoit le titre de l’homme du match. Cependant, l’attaquant ne trouve pas de réelle stabilité puisqu’il est de temps en temps titularisé et d’autre fois, il arrive sur le terrain juste en fin de match. Néanmoins, il est vainqueur de la FA Cup en 2016 et de la ligue Europa en 2017.

Memphis Depay jouant pour l'Olympique lyonnais (Icon Sport)
Memphis Depay jouant pour l’Olympique lyonnais (Icon Sport)

Un beau passage à l’Olympique Lyonnais pour Depay

Le 20 janvier 2017, le néerlandais s’engage auprès de l’Olympique lyonnais. Cette fois-ci, sa titularisation s’effectue très rapidement. Même si le sportif manque de jeu et que celui-ci n’est pas assez dynamique sur le terrain, son entraîneur le soutient. En 2021, le joueur remporte le trophée du meilleur passeur de la ligue 1. Lors du championnat de France, il réalise un but contre le Paris Saint-Germain, ce but est considéré comme le plus beau de janvier 2018.

Un nouveau départ au FC Barcelone

Le 19 juin 2021, Memphis Depay signe avec le club barcelonais pour deux saisons.

Une irrégularité avec les Pays-Bas

Le 4 octobre 2013, Louis Van Gaal le convoque pour jouer dans son pays. A 20 ans, il est le plus jeune buteur néerlandais en Coupe du monde. Néanmoins, comme dans beaucoup de ses anciens clubs, il garde un manque de régularité puisqu’il est parfois titularisé et parfois sur le banc.

Quel est le salaire de Memphis Depay ?

En étant au FC Barcelone, il touche 480 000 euros par mois.

Une vie privée assez tumultueuse

Memphis Depay se bouche les oreilles à chaque fois qu’il marque. Ce geste, qui est devenu symbolique dans son club, signifie qu’il veut rester lui-même et rester focus sur son objectif premier devenir le meilleur footballeur au monde, en relation avec Dieu. Il veut pouvoir rester dans sa bulle sans entendre les critiques non fondées.

En octobre 2015, il était le troisième meilleur vendeur de maillots derrière Lionel Messi.

Le footballeur souhaite un jour atteindre le niveau d’Arjen Robben et de Cristiano Ronaldo.

Il exhibe souvent son tatouage de lion sur le dos. Celui-ci lui rappelle d’où il vient, un quartier difficile, où il fallait savoir faire sa place pour pouvoir en sortir. Il a tendance à souvent faire un clin d’œil à cette époque où il vivait comme un gangster. Le football et la religion lui ont permis de sortir la tête de l’eau.

Pendant plusieurs années, la célébrité est sortie avec Lori Harvey, la fille de l’humoriste et présentateur télé américain, Steve Harvey. En 2021, il sort avec une Parisienne, qui lui donne envie de se rapprocher des clubs français.

Après son arrivée à l’Olympique de Marseille, en 2007, il s’est lancé dans la musique. En 2020, il sort son premier album Heavy Stepper.

Son autre passion demeure les voitures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires