dans

Edinson Cavani : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de Man United !

Qui est Edinson Cavani ?

Edinson Cavani jouant avec les Mancuniens (Icon Sport)
Edinson Cavani jouant avec les Mancuniens (Icon Sport)

Agé de 34 ans, Edinson Cavani, footballeur international uruguayen qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs de Manchester United en Premier League. Plus

Qui est Edinson Cavani ?

Né le 14 févier 1987, Edinson Cavani commence sa carrière de footballeur à 19 ans avec le club de Danubio. Puis, il part jouer à Palerme le 11 mars 2007. Ensuite, le joueur signe avec le club de Naples avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2013. Enfin, en 2020, le footballeur est transféré à Manchester United.

Le sportif était destinée à une carrière de footballeur

De Salto, nord de l’Uruguay, pays d’Amérique du sud, l’attaquant a découvert le football par son père qui est un ancien footballeur et un entraîneur. Jusqu’à l’âge de 12 ans, il joue avec le Salto FC avant de partir à Montevideo, la capitale de son pays d’origine pour jouer avec le Danubio Futbol Club jusqu’en 2006.

Ses débuts au Danubio Football Club

Après avoir joué avec l’équipe des jeunes du club de Danubio, celui-ci lui propose de devenir joueur professionnel. En 2007, il devient champion d’Uruguay

Edinson Cavani commençant sa carrière de footballeur avec le club de Palerme (Icon Sport)
Edinson Cavani tisse réellement sa carrière de footballeur avec le club de Palerme (Icon Sport)

Le sportif commence à marquer réellement les esprits à Palerme

Fin janvier 2007, Edinson Cavani rejoint le club de Palerme. Il peine à s’imposer même si parfois, son jeu amène son équipe vers la réussite.

Lors de la saison 2008-2009, le sportif gagne sa titularisation. Auteur de quatorze buts lors de cette saison, sa faculté à pouvoir marquer facilement des buts, soit 14, lui vaut le surnom d’« El Matador », le matador.

Le footballeur développe son potentiel à Naples

Le 22 juillet 2010, l’attaquant rejoint les Napolitains. Il se révèle assez rapidement comme une pièce maîtresse du club. Cinq mois plus tard, il commence à marquer des triplés et même les enchaîne.

En 2012, l’Uruguayen commence à récolter les fruits de son travail. En effet, il devient vainqueur de la Coupe d’Italie mais surtout il gagne deux distinctions personnelles : le meilleur buteur de la Coupe d’Italie et le meilleur buteur du Championnat d’Italie.

Edinson Cavani sous les couleurs parisiennes (Icon Sport)
Edinson Cavani sous les couleurs parisiennes (Icon Sport)

Edinson Cavani atteint l’apogée de sa réussite au PSG

Le 16 juillet 2013, le footballeur est transféré au PSG pour une somme de 64 millions d’euros, soit le plus gros transfert en Ligue 1. «El matador » s’intègre très rapidement à l’équipe, étant régulièrement sur la feuille de match.

Aussi, l’attaquant gagne en notoriété. Il remporte de nombreuses récompenses personnelles. Le joueur devient double meilleur buteur de la Coupe de la Ligue et double meilleur buteur de la Ligue 1.

Avec les Bleu et Rouge, le buteur devient un véritable maillon fort. Il est considéré comme le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.

L’Uruguayen sait aussi construire un très beau jeu avec son équipe. En effet, il devient sextuple champion de France, quadruple vainqueur de la Coupe de France, quintuple vainqueur de la Coupe de la Ligue et quadruple vainqueur du Trophée des champions.

Cependant, lors de la saison 2018-2019, Mauro Icardi rejoint l’équipe et joue en concurrence avec l’Uruguayen. Celui-ci n’arrive pas à garder sa titularisation, surtout avec ses nombreuses blessures.

Le joueur sait rebondir à Manchester United

Le 5 octobre 2020, il s’engage avec le club mancunien. Lors de la 10eme journée de Premier League, le joueur triomphe sur le terrain. Il reçoit de nombreux commentaires de ses fans sur les réseaux sociaux. Mais, malheureusement, le footballeur écrit un message discriminatoire et raciste le suspendant pour trois matches. Mais, malgré cet événement, Edinson Cavani arrive à rebondir et devient vraiment encore une fois un maillon fort, mais cette fois-ci pour les Reds Devils.

Aussi, il fait partie des trois joueurs de l’histoire à avoir atteint la barre des 100 buts marqués dans deux championnats différents.

Edinson Cavani représentant son pays au football (Icon Sport)
Edinson Cavani représentant son pays au football (Icon Sport)

Une très belle participation avec l’Uruguay

Lors de la coupe du monde 2010, « El matador » participe pour la première fois aux sélections en équipe nationale. Un an plus tard, il remporte la Copa América.

Sept ans plus tard, même s’il ne gagne aucun trophée avec son équipe, il devient le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde de football.

Quel est le salaire de Edinson Cavani ?

En portant le maillot de Manchester United, le footballeur touche un salaire mensuel de 1,3 millions d’euro, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

De son premier mariage avec Maria Soledad, le joueur a deux enfants : Bautista et Lucas. Il vit actuellement avec Jocelyn Burgardt, dont il a deux autres enfants : India Cavani et Silve.

Le joueur est très croyant, c’est un pentecôtiste évangélique et se définit comme « athlète pour le Christ ».

Son demi-frère, Walter Guglielmone, est lui aussi footballeur professionnel.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC), Uruguay
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires