dans

David Alaba : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur du Real Madrid !

Qui est David Alaba ?

David Alaba, l'une des pièces maîtresses de l'Autriche (Icon Sport)
David Alaba, l'une des pièces maîtresses de l'Autriche (Icon Sport)

Agé de 29 ans, David Alaba est un footballeur international autrichien qui évolue soit au poste d’arrière gauche ou de défenseur central ou de milieu de terrain au Real Madrid. Plus

Qui est David Alaba ?

Né le 24 juin 1992, David Alaba commence sa carrière quand il a 17 ans avec le Bayern Munich. Puis, le club Hoffenheim l’emprunte en janvier 2011 jusqu’à la fin de la saison avant de revenir chez les Bavarois. Enfin, le 28 mai 2021, il signe avec le Real Madrid.

Une enfance de futur footballeur facilitée par l’écoute de ses parents

De Vienne, capitale de l’Autriche, le sportif commence le football au SV Aspern, à Donaustdat, au nord est de sa ville natale. C’est dans cette ville que le milieu de terrain vit son enfance. Son père reconnaît assez facilement les talents de son fils et finit par l’inscrire à la centrale locale Austria Vienne.  

David Alaba montrant son potentiel au Bayern Munich (Icon Sport)
David Alaba montrant son potentiel au Bayern Munich (Icon Sport)

Un début montrant les véritables atouts du jeune footballeur au Bayern Munich

Le 10 février 2010, l’Autrichien participe pour la première fois à une rencontre de Bundesliga. Il devient alors le plus jeune joueur du club. Étant relativement actif sur le terrain, il est considéré comme étant l’artisan de la qualification de son équipe pour les quarts de finale. Aussi, sa première année est signe de succès puisqu’il remporte deux trophées : la Supercoupe d’Allemagne et le Championnat d’Allemagne.

Un rapide tour à Hoffenheim

En janvier 2011, le footballeur est rapidement prêté à Hoffenheim. Il marque deux buts lors de la saison 2010-2011 et revient au Bayern.

David Alaba défend son équipe munichoise (Icon Sport)
David Alaba défend son équipe munichoise (Icon Sport)

Un retour au Bayern Munich offrant de nombreux trophées au footballeur

Le 23 octobre 2011, le milieu de terrain revient jouer avec les Munichois et arrive facilement à être titularisé. Deux ans plus tard, celui-ci remporte à nouveau le championnat d’Allemagne, mais aussi le Mondial des Clubs, la Coupe d’Allemagne, la Ligue des champions et la Supercoupe de l’UEFA. Aussi, le joueur gagne 10 fois le championnat d’Allemagne et devient quadruple vainqueur de la Coupe d’Allemagne et quadruple vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne. Sept ans plus tard, l’Autrichien gagne de nouveau les tournois du Mondial des Clubs et la Supercoupe d’Europe.

Un nouveau départ au Real Madrid pour Alaba

Le 28 mai 2021, le footballeur quitte le Bayern Munich pour s’engager avec le Real Madrid.

David Alaba représentant avec le sourire l'équipe nationale de son pays (Icon Sport)
David Alaba représentant avec le sourire l’équipe nationale de son pays (Icon Sport)

De beaux résultats aussi en équipe d’Autriche

Le 14 octobre 2009, à l’âge de 17 ans, David Alaba participe à sa première sélection contre l’équipe de France. Il sait vraiment s’investir sur le terrain puisqu’il est élu sept fois meilleur footballeur autrichien et deux fois comme sportif autrichien de l’année.

Quel est le salaire de David Alaba ?

En portant le maillot des Madrilènes, le footballeur touche un salaire d’un million d’euro par mois.

Une vie familiale très épanouie

Le fait que la célébrité puisse jouer à n’importe quel poste est une de ses véritables forces. C’est l’une des raisons pour lesquelles les clubs se sont intéressés à lui, avant de devenir célèbre.

Son père, George Alaba est un célèbre musicien nigérian. Sa sœur, Rose May Alaba a suivi la même voie que son père puisqu’elle est devenue chanteuse.

Sa femme s’appelle Shalima Hepner. Celle-ci est nutritionniste, coach et influenceuse.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Autriche, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : David Alaba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires