dans

Benjamin Pavard : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le latéral droit du Bayern !

Qui est Benjamin Pavard ?

Benjamin Pavard jouant pour le Bayern Munich (Icon Sport)
Benjamin Pavard jouant pour le Bayern Munich (Icon Sport)

Agé de 25 ans, Benjamin Pavard est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur central sous les couleurs du Bayern Munich. Plus

Qui est Benjamin Pavard ?

Né le 28 mars 1996, Benjamin Pavard commence sa carrière de footballeur à 19 ans avec les Lillois Puis, il part à Stuttgart le 30 août 2016. Enfin, il signe un contrat avec le Bayern Munich le 9 janvier 2019.

Jeunesse et formation

De Maubeuge, au nord de la France, à la frontière de la Belgique, le sportif découvre le football par son père, qui était ancien défenseur en troisième division. Dès son plus jeune âge, il a sa propre personnalité, étant très autonome sur le terrain et comprenant rapidement les explications de son entraîneur.

A neuf ans, le club de Lille s’intéresse à lui. Ses parents l’amènent quatre fois par semaine s’entraîner, soit à plus de cent kilomètres de sa maison. Il continue ses études au collège Lavoisier mais arrête sa formation pour devenir éducateur sportif et s’accorde totalement à sa carrière de footballeur professionnel.

Benjamin Pavard commençant sa carrière avec les Lillois (Icon Sport)
Benjamin Pavard commençant sa carrière avec les Lillois (Icon Sport)

Des débuts difficiles au LOSC

Le 31 janvier 2015, le défenseur central rentre pour la première fois sur le terrain contre les Nantais. En fin de saison, il devient un joueur régulier.

Mais, le nouvel entraîneur de Lille ne le considère pas. Le footballeur joue très peu et trouve son bonheur auprès du club de Stuttgart qui lui permet de jouer.

Benjamin Pavard portant le maillot du club de Stuttgart (Icon Sport)
Benjamin Pavard portant le maillot du club de Stuttgart (Icon Sport)

Benjamin Pavard, un très bon défenseur à Stuttgart

Le 30 août 2016, le footballeur s’engage avec l’équipe de Stuttgart. Le Français participe à la montée du club en Bundesliga. Il devient ainsi un pilier de l’équipe. En février 2018, on le nomme comme meilleur jeune joueur en Bundesliga. Il joue aussi tous les matches et devient le défenseur ayant réalisé le plus d’interceptions.

Un nouveau départ au Bayern Munich très réussi

Le 9 janvier 2019, Benjamin Pavard rejoint le Bayern Munich. En mai 2020, il est devenu titulaire et remporte de nombreux trophées, soit la Coupe d’Allemagne, la Ligue des champions de l’UEFA, la Supercoupe de l’UEFA et d’Allemagne et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Aussi, il devient champion d’Allemagne. Autant de réussites qui lui permettent de devenir le plus jeune joueur français à détenir la Coupe du monde et la Ligue des champions.

Benjamin Pavard étant un pilier pour l'équipe de France (Icon Sport)
Benjamin Pavard étant un pilier pour l’équipe de France (Icon Sport)

Un maillon fort en équipe de France

Le 2 novembre 2017, Didier Deschamps l’appelle en Equipe de France A pour la première fois. Très rapidement, il devient titulaire. Aussi, le footballeur s’intègre très bien à son équipe puisqu’il reçoit le surnom de Jeff Tuche pour sa coupe qui peut faire penser au personnage de fiction incarné par Jean-Paul Rouve.

En huitième de finale, face à l’Argentine, en Coupe du monde, il marque le but décisif qui permet à son équipe d’égaliser. Cette réussite a été tellement appréciée que les supporters lui ont créé une chanson car il semblerait qu’elle a eu un poids considérable dans la victoire finale des Bleus. Aussi, le sportif reçoit la distinction du plus beau but de la Coupe du monde.

Quel est le salaire de Benjamin Pavard ?

Sous les couleurs munichoises, le défenseur central touche un salaire mensuel de 583 000 euros, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle très privée !

Son ancienne compagne est Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2017. Il est actuellement célibataire.

A part ce point de détail sur sa vie amoureuse, le footballeur communique très peu sur sa vie personnelle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires