dans

Manuel Neuer : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur la muraille allemande !

Qui est Manuel Neuer ?

Manuel Neuer : Biographie, salaire, vie privée...(Icon Sport)
Manuel Neuer : Biographie, salaire, vie privée...(Icon Sport)

Agé de 35 ans, Manuel Neuer est un footballeur international allemand qui évolue au poste de gardien de but sous les couleurs du Bayern Munich en Bundesliga. Plus

Qui est Manuel Neuer ?

Né le 27 mars 1986, Manuel Neuer commence à jouer au foot à l’âge de 5 ans. Il commence sa carrière de footballeur professionnel à 20 ans avec son club d’origine. Puis, cinq ans plus tard, il intègre le Bayern Munich

Jeunesse et formation

De Gelsenkirchen, au nord est de l’Allemagne, le sportif s’inscrit assez tôt dans une école réputée, car beaucoup de leurs anciens élèves sont devenus des footballeurs professionnels : la Gesamtschule Berger Feld. À peine un an plus tard, Schalke 04 l’appelle pour y jouer. En 2006, il y intègre l’équipe professionnelle. Puis, il signe un contrat avec le Bayern Munich cinq ans plus tard.

Manuel Neuer portant les couleurs de Bayern Munich (Icon Sport)
Manuel Neuer portant les couleurs de Bayern Munich (Icon Sport)

Une réelle exploitation de ses talents au Bayern Munich

Après le départ de Frank Rost, le gardien de but devient joueur professionnel. Il commence avec difficultés dans ce nouveau club. Mais, le 5 mars 2008, lors de la Ligue des champions, il se distingue avec des arrêts exceptionnels qui lui permettent de gagner en notoriété. En effet, le Bayern Munich et Manchester United sont à la recherche d’un excellent gardien de but.

C’est ainsi qu’il déploie ses ailes et commence à gagner de plus en plus en notoriété par ses nombreuses victoires. A partir de 2011, les victoires sont bien présentes puisqu’il est quadruple vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne, double vainqueur de la Supercoupe d’Europe, nonuple champion d’Allemagne et sextuple vainqueur de la Coupe d’Allemagne. Il est aussi reconnu comme le meilleur gardien de football de l’année trois fois de suite, de 2013 à 2016, puis à nouveau en 2020. Il remporte également la Ligue des Champions à deux reprises.

Manuel Neuer jouant pour son pays l'Allemagne (Icon Sport)
Manuel Neuer jouant pour son pays l’Allemagne (Icon Sport)

Un grand espoir pour l’Allemagne

Le 2 juin 2009, L’Allemagne l’appelle et le sélectionne pour remplacer Jens Lehmann. En 2014, il est vainqueur de la coupe du monde.

Quel est le salaire de Manuel Neuer ?

Manuel Neuer touche un salaire de 1,5 million d’euro par mois. Il est le deuxième gardien de but à être le mieux payé et le quinzième au monde en tant que footballeur.

Une vie personnelle touchante

Il est catholique patriquant et s’investit dans de nobles actions comme la fondation de son association Manuel Neuer Kids Foundation, qui aide des enfants défavorisés à partir en voyage scolaire ou à pouvoir faire du sport. .

Son idole est Schalke Jens Lehmann.

Il est le frère de l’arbitre Marcel Neuer.

Depuis le 7 mai 2020, il est en couple avec Anika Bissel, handballeuse allemande.

Il inspire de nombreux rappeurs et est même cité dans les chansons comme dans Sale sonorité de Kalash Criminel ou Louis Louis de Kay one.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires