dans

Aurélien Tchouaméni : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu de l’AS Monaco !

Aurélien Tchouaméni sous les couleurs monégasques (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs monégasques (Icon Sport)

Aurélien Tchouaméni est un footballeur international français qui évolue actuellement au poste de milieu central sous les couleurs de l’AS Monaco en Ligue 1 . Plus

Qui est Aurélien Tchouaméni ?

Né le 27 janvier 2000, Aurélien Tchouaméni devient footballeur professionnel avec les Girondins de Bordeaux quand il a 18 ans. Puis, il est transféré à l’AS Monaco en 2020.

Aurélien Tchouaméni, un fan de son père !

De Rouen, le milieu central a découvert le football à 5 ans quand il regardait son père jouer en foot entreprise. Puis, il a intégré à 11 ans le club des Girondins. Durant ses années de formation, il participe aux différentes sélections de jeunes de l’équipe de France.

Aurélien Tchouaméni jouant avec les Bordelais (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni jouant avec les Bordelais (Icon Sport)

Un très bon départ avec les Girondins de Bordeaux

En 2018, le milieu central participe à son premier match en équipe première. Dès sa première rencontre, le joueur devient titulaire. Trois mois plus tard, il inscrit son premier but. Mais, sa première apparition en Ligue 1 n’est pas très concluante. En effet, les Bordelais perdent deux à zéro face aux Strasbourgeois.

Aurélien Tchouaméni portant le maillot de l'AS Monaco (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni portant le maillot de l’AS Monaco (Icon Sport)

Le joueur s’adapte plus difficilement à l’AS Monaco

Le 29 janvier 2020, Aurélien Tchouameni est transféré à l’AS Monaco. Sa première saison n’est pas très glorieuse. Il n’arrive pas à obtenir la confiance de l’entraîneur monégasque, Robert Moreno. Ce dernier a remplacé pendant la trêve hivernale Leonardo Jardim. Mais le milieu central reste majoritairement sur les banc. Il ne prend part qu’à trois matchs.

Lors de sa deuxième saison, il s’investit davantage sur le terrain. Le 23 janvier 2021, le footballeur inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Cette année, il frôle avec son équipe la victoire de la Coupe de France.

Aussi, le Rouennais est élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1 aux trophées UNFP.

Aurélien Tchouaméni participant aux qualifications de la coupe du monde 2022 (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni participant aux qualifications de la coupe du monde 2022 (Icon Sport)

Ses premiers pas en équipe de France

Le 26 août 2021, Didier Deschamps le convoque pour jouer à sa première sélection en équipe nationale.

Quel est le salaire d’Aurélien Tchouaméni ?

En jouant avec les Monégasques, le milieu central touche un salaire annuel de 1 million d’euros, hors prime et hors sponsor.

Un footballeur qui a une vie sentimentale assez discrète

Le footballeur est passionné par le basketball et notamment est inspiré par Kobe Bryant. À 41 ans, ce basketteur meurt. La célébrité lui porte donc un dernier hommage sur son compte Instagram en expliquant que par sa détermination et par son professionnalisme, il demeure un exemple à suivre en tant que sportif.

Le 3 août 2021, lors de la Ligue des champions, suite à un match du milieu central, de nombreux supporters du Sparta Prague ont lancé de nombreux cris racistes à son encontre.

Le sportif a pu apparaître sur des photos avec de belles voitures de luxe. Aussi, il aime porter des vêtements de marque. Ainsi, c’est une personne qui aime beaucoup le confort.

L’une de ses musiques préférées est le hip hop.

Il a un petit frère et une petite sœur. Sa famille habite du côté de Lyon. Ses parents le soutiennent beaucoup.

Le footballeur reste assez discret sur sa vie amoureuse.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires