dans

Ben White : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur d’Arsenal !

Qui est Ben White ?

Ben White portant le maillot de l'Arsenal (Icon Sport)
Ben White portant le maillot de l'Arsenal (Icon Sport)

Agé de 23 ans, Ben White est un footballeur international anglais qui évolue au poste de défenseur sous les couleurs des Gunners d'Arsenal en Premier League. Plus

Qui est Ben White ?

Né le 8 octobre 1997, Ben White devient footballeur professionnel à 19 ans avec Brighton and Hove. Puis, il est prêté à deux reprises : le 1er août 2017 à Newport County et le 3 janvier 2019 au Peterborough United. Le 1er juillet 2019, une autre équipe l’emprunte, mais cette foisci pour une saison, Leeds United. Ensuite, le 1er septembre 2020, il signe un contrat avec son club d’origine : Brighton. Le 30 juillet 2021, il part jouer avec les Gunners d’Arsenal.

Le jeune Ben White est déterminé à exaucer son rêve, celui de devenir footballeur professionnel

De Poole, au sud-ouest de l’Angleterre, le footballeur est né dans une famille qui aime regarder les matchs de football ensemble. Très vite, le défenseur d’Arsenal a réalisé qu’il souhaitait devenir footballeur professionnel. Celui-ci est entré dans l’académie de Southampton à huit ans pour réaliser son rêve. Après avoir passé plusieurs années à se former, son centre de formation le libère. Cependant, l’académie de Brighton l’invite à intégrer leur formation.

Ses débuts avec Brighton

Le 9 août 2016, il commence sa carrière professionnelle avec Brighton. En défense centrale, sa titularisation se réalise très rapidement et facilement. Sur ces trois premières années dans cette équipe, il est prêté à deux reprises : une fois à Newport County et une autre au Peterborough United.

Ben White, le joueur de Leeds, tente de reprendre le ballon à Samba Sow de Nottingham Forest (Icon Sport)
Ben White, le joueur de Leeds, tente de reprendre le ballon à Samba Sow de Nottingham Forest (Icon Sport)

Les premiers titres du joueur à Leeds United pour Ben White

Le 1er juillet 2009, Leeds United l’obtient sous forme de prêt. L’Anglais est rapidement titularisé, soit deux mois après qu’il ses débuts avec sa nouvelle équipe. Son jeu sur le terrain lui permet de devenir joueur du mois de septembre 2019 en Championship.

Ben White sous les couleurs de Brighton (Icon Sport)
Ben White sous les couleurs de Brighton (Icon Sport)

Ben White se révèle totalement à Brighton

Suite à ce prêt réussi, Brighton veut l’engager définitivement. Le joueur a tendance à repousser les offres des autres clubs. Celui-ci préfère rester avec son équipe anglaise. Il continue à développer son potentiel et devient une pièce maîtresse essentielle des Seagulls.

Un nouveau départ à Arsenal

Le 30 juillet 2021, le défenseur s’engage avec Arsenal.

Ses débuts avec la sélection anglaise

Le 2 juin 2021, il représente pour la première fois son pays, en tant que footballeur.

Quel est le salaire de Ben White ?

En jouant avec l’Arsenal FC, l’Anglais touche 142 000 euros par mois, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle en bord de mer et auprès de sa famille

En dehors du football, la célébrité anglaise aime beaucoup être au contact de la mer. Ainsi, il adore pratiquer le paddle et aime voyager en solitaire en bord de mer. Il se promène souvent avec son chien.

Ses parents, Barry et Carole White, sont très présents depuis dès le début auprès de leur fils.Le footballeur est très reconnaissant envers ses parents qui s’investissent beaucoup dans sa carrière. Ainsi, il a fait en sorte que son père puisse partir plus rapidement à la retraite.

Aussi, la famille célèbre toujours Noël chez le footballeur.

Le sportif anglais serait apparemment célibataire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires