dans

Anthony Martial : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de Man United !

Qui est Anthony Martial ?

Anthony Martial joue avec les Mancuniens (Icon Sport)
Anthony Martial joue avec les Mancuniens (Icon Sport)

Agé de 25 ans , Anthony Martial est un footballeur international français qui évolue au poste d’ailier gauche sous les couleurs de Manchester United. Plus

Qui est Anthony Martial ?

Né le 5 décembre 1995, Anthony Martial commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 16 ans avec l’Olympique Lyonnais. Puis, il s’engage en juin 2013 avec le club monégasque. Enfin, il est transféré à Manchester United en 2015.

Jeunesse et formation

De Massy, au sud de Paris, le sportif découvre le football dans les rues de la ZUP parisienne avec ses deux frères, Dorian et Johan. A six ans, il rejoint le club d’Ulis. Il est repéré par Philippe Lambolley, ancien entraîneur reconverti agent de joueurs. A treize ans, il rencontre Gérard Bonneau, chargé du recrutement de l’Olympique lyonnais, qui lui propose d’intégrer le club mais en restant un an de plus à Paris en intégrant l’INF de Clairfontaine. Seulement ses mauvais résultats scolaires l’amènent à signer une clause de non-sollicitation avec le club lyonnais. En 2009, il rejoint toute fois le centre de formation de ce club.

Anthony Martial débute sa carrière professionnelle avec l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Anthony Martial débute sa carrière professionnelle avec l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Un départ très difficile avec l’Olympique Lyonnais

Le 22 août 2012, le joueur signe son premier contrat professionnel. Mais, il n’est pas très présent sur le terrain, ne jouant seulement que quatre matches.

A l’aube de la saison 2013-2014, il est vendu à l’AS Monaco. Les supporters du club sont très surpris car ils le comparaient déjà à Karim Benzema.

Anthony Martial commence à reprendre confiance en lui avec Monaco

En juin 2013, Martial s’engage avec Monaco. L’année suivante, il devient vice-champion de France. C’est vraiment en 2015 qu’il commence à offrir des passes décisives.

Anthony Martial portant le maillot de Manchester United (Icon Sport)
Anthony Martial portant le maillot de Manchester United (Icon Sport)

Le joueur déploie ses ailes avec Manchester United

Le 12 septembre 2015, il entre pour la première fois sur le terrain avec le maillot des Red Devils. Très rapidement, le joueur devient titulaire. Il s’adapte tellement bien à cette nouvelle équipe qu’il gagne le titre de meilleur joueur du mois de septembre en Premier League. Il est même comparé à Thierry Henry, la légende de l’Arsenal, pour sa ressemblance de mouvement et de technique. Le sportif montre aussi une certaine maturité sur le terrain.

L’année suivante, il commence à remporter ses premières victoires avec l’équipe mancunienne, soit la Coupe d’Angleterre et le Community Shied. L’année suivante, l’ailier gauche devient vainqueur de la Ligue Europa et la Coupe de la Ligue anglaise.

Anthony Martial sous les couleurs du drapeau français (Icon Sport)
Anthony Martial sous les couleurs du drapeau français (Icon Sport)

Une présence productive sur le terrain en équipe de France

Le 27 août 2015, le joueur est convoqué pour sa première sélection. Son évolution en équipe nationale reste relativement lente, soit par des blessures soit parce qu’il n’est pas sélectionné mais quand il est sur le terrain, l’ailier gauche reste relativement dynamique. En 2016, il devient finaliste du Championnat d’Europe.

Quel est le salaire de Anthony Martial ?

Avec l’équipe de Manchester United, le footballeur touche un salaire mensuel de 1,3 million d’euros, hors prime et sponsor.

Une vie amoureuse relativement tourmentée

Ses parents sont guadeloupéens.

Sa famille comprend beaucoup de footballeurs. En effet, ses deux frères sont aussi footballeurs. Johan évolue au poste de défenseur central tandis que son frère Dorian est capitaine de l’équipe première du club Ulis. Son cousin, Alexis Martial est aussi footballeur puisqu’il est défenseur au club suisse Servette.  

La célébrité est père de deux enfants. D’une première union, avec Samantha Jacquelinet, il donne naissance à une fille prénommée Peyton. D’une seconde union, avec Mélanie Martial Da Cruz, candidate de télé-réalité, il est père d’un fils, Swan Anthony.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Martial
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires