Qui est Théo Hernandez ?
Né le 6 octobre 1997, Théo Hernandez commence sa carrière de footballeur quand il a 18 ans à l’AC Milan. Puis, il est prêté au Deportivo Alavés pendant un an. Le 5 juillet 2017, le joueur signe un contrat avec le Real Madrid avec lequel il est prêté pour un délai d’une saison à la Real Sociedad. Enfin, il part en Italie pour rejoindre l’AC Milan.
Une carrière difficilement tracée
De Marseille, au sud-est de la France, le latéral gauche est simplement le fils d’un ancien footballeur professionnel français d’origine espagnol, Jean-François Hernandez. Ses parents divorcent. Les deux enfants n’ont plus de contact avec leur père.
Avec son frère, il commence à jouer au club local avant de s’inscrire au Rayo Majadahonda. Puis, en 2010, il intègre aussi l’Atlético de Madrid en parcours junior. Cinq ans plus tard, il rejoint l’équipe réserve avant de devenir joueur professionnel.
Un rapide début à l’AC Milan
Le 30 août 2015, l’arrière gauche fait ses débuts en équipe première avec l’AC Milan. Il renouvelle à deux reprises ses contrats.
Une courte expérience au Deportivo Alavés
Le 4 août 2016, le Français est prêté au Deportivo Alavés par l’AC Milan. Le 7 mai 2017, il inscrit son premier but professionnel. Il frôle la Coupe du roi en 2017. Il devient donc finaliste de cette compétition.
De belles victoires au Real Madrid
Le 5 juillet 2017, le sportif signe un contrat avec Real Madrid. Lors de son premier match, il devient un joueur titulaire. Dès sa première année, il remporte de nombreuses victoires soit la Supercoupe de l’UEFA et d’Espagne et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Avec Zinédine Zidane, il devient vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Une sortie fracassante à la Real Sociedad
Le 10 août 2018, le Real Madrid prête le joueur au Real Sociedad. Il s’intègre très rapidement à sa nouvelle équipe mais il gifle l’un de ses adversaires lors d’un tournoi. Ainsi, il écope de quatre matches de suspension.
Théo Hernandez arrive enfin à développer son potentiel à l’AC Milan
Le 6 juillet 2019, le joueur rejoint l’AC Milan. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Stefano Pioli, il arrive à développer son potentiel pour devenir un élément clé de l’équipe. Le 13 décembre 2020, le défenseur marque un doublé, exploit qui n’avait pas été atteint depuis dix ans dans le club.
Quel est le salaire de Théo Hernandez ?
En jouant avec les Milanais, il touche un salaire mensuel de 125 000 euros, hors prime et sponsor.
Une vie amoureuse assez tumultueuse
Il est le frère de Lucas Hernandez, footballeur international au poste de défenseur central au Bayern Munich.
En juin 2017, Luisa Kremleva, mannequin, accuse Theo Hernandez d’agression sexuelle. Elle a été arrêtée pour avoir fait un faux témoignage.
En 2020, le sportif s’est mis en couple avec le mannequin italien Zoe Cristofoli.