dans

Le PSG, les Bleus… Nordi Mukiele dévoile ses ambitions

Une entrevue pleine d’ambition

Nordi Mukiele est la nouvelle recrue du PSG (iconsport)
Nordi Mukiele est la nouvelle recrue du PSG (iconsport)

Nordi Mukiele va porter le maillot du PSG cette saison. Un beau coup de la part du club francilien et un défi pour le défenseur. Il s'est confié sur ce qu'il attend des prochains mois. Plus

Nordi Mukiele est la dernière recrue en date d’un PSG qui veut entrer dans une nouvelle phase de son histoire. Moins bling-bling, plus efficace… l’ancien joueur de Leipzig incarne presque à lui seul cette philosophie. Mais il se montre déjà très ambitieux pour la suite.

Mukiele se sent prêt pour le PSG

Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, Nordi Mukiele s’est confié en long et en large sur ce qu’il attendait de la saison à venir. Celui qui fait déjà partie du groupe du PSG pour le Trophée des Champions, à la différence de Ekitike, affiche déjà sa confiance pour les prochains mois.

Passé par Laval, Montpellier et le championnat allemand, Mukiele sait qu’il s’apprête à passer un cap, à changer de division. S’il reconnaît « une part de risque », le défenseur estime aussi s’être préparé et surtout être « prêt ».

« Vous m’auriez posé la question il y a deux ans, je vous aurais dit que je n’étais pas prêt. Aujourd’hui, je sais que je le suis.« 

Nordi Mukiele dans l’Equipe.

Le joueur n’hésite pas à s’appuyer sur ses matchs européens, contre Manchester City, Manchester United et même le PSG. Passer par un grand club est nécessaire pour évoluer aujourd’hui. « C’est un risque, mais un très bon risque« , souligne ainsi Mukiele.

Lui qui a progressé loin des yeux des observateurs français du football, est-il prêt à être sous le feu des critiques ? « Ici, bien sûr, je serai plus exposé. Ces critiques-là, je vais les prendre et faire en sorte qu’il y en ait moins. Sincèrement, je n’ai pas peur« .

L’attaquant rêve des Bleus

Sur le dossier Nordi Mukiele, le PSG n’était pas seul en course. Ainsi, Chelsea ou encore l’Atlético Madrid se sont sérieusement penchés sur le dossier au cours de la saison écoulée. Mais le défenseur international français n’aurait jamais vraiment douté. « À partir du moment où j’avais donné ma parole à Luis Campos… À aucun moment, je n’ai hésité« .

Peut-il pour autant rêver d’être titulaire dans une défense du PSG qui compte Kimpembe, Hakimi, Marquinhos, Ramos… ? Pour lui, la marche ne semble pas trop haute. Après avoir rappelé qu’à Leipzig, il était en concurrence avec des internationaux, Nordi Mukiele affirme arriver au PSG pour « jouer, pour apprendre, pour continuer à grandir ».

« Après, oui, si on m’avait dit, à Laval, que je jouerais un jour avec Ramos, je ne l’aurais pas nécessairement cru.« 

Nordi Mukiele

En ce qui concerne son poste, Nordi Mukiele ne fait pas le difficile. Qu’il s’agisse d’un rôle de piston ou d’axial, il jouera « où le coach me mettra ».

Nordi Mukiele voit l'avenir en grand (et en Bleu) iconsport)
Nordi Mukiele voit l’avenir en grand (et en Bleu) iconsport)

Les Bleus et la Coupe du Monde 2022 font-ils partie de ses objectifs ? Nordi Mukiele a rejoint le groupe France, il y a un peu moins d’un an, appelé par Didier Deschamps, après une blessure de Jules Koundé. Auparavant, il a connu toutes les sélections de jeunes. Même si en rejoignant le PSG, il devrait être plus visible, le défenseur sait que c’est sur le terrain qu’il doit se montrer.

« Ce n’est pas en signant dans un club qu’on se rapproche. Ce sera à moi d’être performant pour essayer de me rapprocher. On ne va pas se cacher, j’aimerais y retourner. Et faire la Coupe du monde. Mais la première chose, c’est d’être performant.« 

Nordi Mukiele, L’Equipe.

Mais il n’hésite pas, là encore, à se montrer ambitieux, soulignant qu’il n’a pas peur de ses rivaux, Jules Koundé et Benjamin Pavard. « Si je n’y suis pas, c’est qu’il me manque des choses. Ce sera à moi d’aller les chercher. » Tout un programme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nordi Mukiele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires