dans

Bundesliga : Le Bayern termine en beauté, le Werder relégué

C’est la fin en Allemagne.

Le Bayern a terminé sa saison avec une victoire (iconsport)
Le Bayern a terminé sa saison avec une victoire (iconsport)

Ce samedi 22 mai se déroulait la 36ème et dernière journée de Bundesliga. Déjà champion, le Bayern Munich s’est régalé face Augsburg pendant que le Werder Brême n’a pas pu se sauver et jouera les barrages. Plus

Le Bayern conclut sur une très bonne note

La saison de Bundesliga vient officiellement de se terminer ce samedi après-midi avec huit rencontres au programme de la 36e journée. Déjà champion, le Bayern Munich s’est facilement imposé face à Augsburg avec notamment un but du Français Kingsley Coman (5-2). Le RB Leipzig, malgré sa défaite face à l’Union Berlin (2-1), a gardé sa deuxième place au classement laissant le Borussia Dortmund, qui a battu le Bayer Leverkusen (3-1), à la troisième place. Wolfsburg, quatrième, sera l’autre équipe qui évoluera en Ligue des Champions la saison prochaine. Derrière, à la cinquième et sixième place, on retrouve l’Eintracht Francfort et le Bayer Lerkussen qui joueront l’Europa League. Monchengladbach, qui a terminé sur une bonne note en s’imposant face à Brème (2-4), jouera les qualifications pour l’Europa League.

Le Werder devra remporter son match de barrage pour rester en Bundesliga (iconsport)
Le Werder devra remporter son match de barrage pour rester en Bundesliga (iconsport)

Le Werder relégué, Cologne en barrage

Au fond du classement le Werder Brême et Schalke 04 évolueront en division 2 allemande la saison prochaine. Le FC Cologne, à la 16e place, jouera un match de barrage pour sauver sa place dans l’élite.

La Bundesliga n’aura une nouvelle fois pas vraiment laissé de suspense en haut du classement avec une équipe du Bayern Munich assez nettement supérieure aux autres écuries allemandes. Une équipe bavaroise qui aura d’ailleurs vu son meilleur buteur Robert Lewandowski battre le record de buts en Bundesliga (41 buts), passant ainsi devant Gerd Muller.

En bas de classement, la dernière journée nous aura offert son verdict avec les relégations surprenantes du Werder Brême et de Schalke 04.

Les résultats complets de la 36ème journée de Bundesliga.

Bayern Munich – Augsburg : 5-2
Borussia Dortmund – Bayer Leverkusen : 3-1
Eintracht Francfort – Fribourg : 3-1
FC Cologne – Schalke 04 : 1-0
Hoffenheim – Herta Berlin : 2-1
Suttgart – Arminia Bielefeld : 0-2
Union Berlin – RB Leipzig : 2-1
Werder Brême – Monchengladbach : 2-4
Wolfsburg – Mayence : 2-3

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires