dans

CDM 2022 : Neymar et le Brésil brillent, pas l’Argentine

Avec un grand Neymar !

Buteur et passeur, Neymar a porté le Brésil contre le Paraguay
Buteur et passeur, Neymar a porté le Brésil contre le Paraguay

Le Brésil a enchaîné une sixième victoire lors de matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, face au Paraguay (2-0). Messi et l'Argentine ont peiné face à la Colombie (2-2). Plus

Le Brésil continue de tracer sa route vers le Mondial 2022 au Qatar. Les hommes de Tite ont remporté leur sixième match en autant de rencontre, face au Paraguay (2-0). À Asuncion, c’est d’abord Neymar qui a ouvert le score (5e minute) grâce à un débordement de Gabriel Jesus. Le joueur du PSG a ainsi marqué son 66e but en sélection. Il aurait pu doubler la marque à la 19e minute, mais n’a pas cadré sa frappe croisée du gauche. L’ancien joueur du Barça n’a visiblement pas été perturbé par le tacle glissé reçu par supporter il y a quelques jours.

Les Paraguayens n’ont toutefois pas abandonné et se sont créés plusieurs situations. Ederson a dû s’employer pour éviter une désillusion aux Brésiliens. C’est finalement un autre pensionnaire de Ligue 1 qui a confirmé du Brésil. Entré à la mi-temps, le lyonnais Lucas Paqueta a doublé la marque dans les dernières minutes. Décalé par Neymar, il n’a eu qu’à enrouler soyeusement du pied gauche. Le Brésil compte 18 points en 6 matches et occupe logiquement la première place du groupe de qualification Amérique du Sud.

Ospina frustre Messi, l’Argentine gaspille

Miguel Borja a privé l'Argentine des trois points grâce à un but en toute fin de match - Icon Sport
Miguel Borja a privé l’Argentine des trois points grâce à un but en toute fin de match – Icon Sport

De son côté, l’Argentine a gaché une belle occasion de rester au contact du Brésil. L’Albiceleste a concédé le match nul (2-2) contre la Colombie, après avoir mené 2-0. Bel exploit car les Argentins ont mené de deux buts à la 10e minute. C’est d’abord Christian Romero qui a ouvert le score de la tête (3e). Le Parisien Leandro Paredes a inscrit le deuxième but après un cafouillage dans la surface (8e).

Lionel Messi et ses compatriotes ont ensuite poussé mais sans succès. David Ospina a écoeuré à plusieurs reprises les assauts argentins. Ni Lautaro Martinez (77e) ni Messi (41e, 58e, 84e) n’ont réussi à tromper la vigilance du portier colombien. Pire, Luis Muriel (50e), sur penalty, et Miguel Borja (90+4e) ont permis à la Colombie de prendre un point. L’Argentine est deuxième du groupe, 6 points derrière le Brésil.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires