Ce mercredi 7 février 2024, l'Olympique Lyonnais reçoit le LOSC en huitième de Coupe de France. Un match qui débutera à 18h30 et se jouera au Groupama Stadium, devant plus de 40 000 personnes. Les Lyonnais, qui restent sur une victoire face à l'Olympique de Marseille, auront fort à faire pour se défaire de l'équipe de Paulo Fonseca, actuel troisième de Ligue 1.

Regarder OL - LOSC en streaming avec ce bon plan Canal +

La rencontre de Coupe de France entre l'OL et le LOSC sera à suivre en direct et en streaming sur beIN Sport 1. Une rencontre que vous pouvez suivre grâce à ce très bon plan Canal +, qui permettra également de suivre le reste des huitièmes de finale, et notamment le choc entre le PSG et Brest dans la soirée.

OL - LOSC : les Gones revigorés, les Dogues déchaînés

C'est un véritable choc qui attend les amoureux du football français. L'OL, redescendu de son nuage après une belle série, vient tout de même de battre le rival marseillais, grâce à Alexandre Lacazette. Mais en face, le LOSC est l'une des équipes les plus en forme de Ligue 1. Les Dogues occupent actuellement la troisième place, et viennent d'humilier Clermont à domicile (4-0). Collectivement, les hommes de Paulo Fonseca semblent avoir davantage de certitudes, mais devront prendre le dessus sur une équipe lyonnais qui reprend confiance et qui aura le soutien de son public.

Les déclas d'avant-match

"La Coupe de France a une place importante. Elle permet de jouer des matchs en plus. L'enchaînement des matchs est positif, surtout quand on a une base sur les précédents matchs à maintenir, comme contre Marseille. Lille est une équipe qui a des idées, qui a un jeu agréable à observer. J’ai envie d'annihiler ce jeu-là et de jouer comme durant notre première période face à Marseille. Les avis sont partagés dans notre vestiaire concernant une éventuelle séance de tirs au but. Ça reste un geste technique à réaliser, dans un contexte émotionnel très fort. On ne parvient jamais à recréer cela pour s’exercer."

Pierre Sage, entraîneur de l'OL

"Nous continuons avec le même discours. Nous devons penser au prochain match à chaque fois. Lyon est désormais une équipe différente, ils ont fait un investissement important pour changer l'équipe, ils sont différents, beaucoup plus forts. Mais nous avons notre ambition, nous voulons jouer pour passer le prochain tour de Coupe. Et seulement après ce match, je commencerai à penser au PSG."

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC

Quelles sont les compositions probables de la rencontre ?

La composition probable de l'OL : Lopes, Mata, Diomandé, O'Brien, Henrique, Alvero, Caqueret, M. Diawara, Nuamah, Kadewere, Lacazette.

La composition probable du LOSC : Chevalier, Santos, Yoro, Alexansandro, Gudmundson, Bentaleb, Gomes, Cabella, Zhegrova, Cavaleiro, David.