Plus rien ne va chez le club majeur de Catalogne. Xavi a annoncé son départ en fin de saison et des joueurs majeurs se blessent. Pour autant, le Barça va devoir faire front contre Osasuna. A l'occasion de cette 22ᵉ journée de Liga, la rencontre aura lieu au stade Montjuïc, batisse pouvant accueillir jusqu'à 60 000 personnes. Pour rappel, les Blaugranas ne jouent plus au Camp Nou depuis la fin de saison dernière, car ce dernier est dans une procédure de travaux longs et de modernisation.

Regarder Barça - Osasuna en streaming avec ce bon plan Canal+

La rencontre entre le Barça et Osasuna sera à suivre en direct et en streaming sur beIN SPORTS 1. Le coup d'envoi a lieu à 19h00 et les commentateurs prendront l'antenne quelques minutes plus tôt pour briefer les téléspectateurs sur la rencontre.

Barça - Osasuna : le match de la peur pour les Blaugranas ?

La dernière fois que le FC Barcelone a reçu une équipe en Liga, le côté tragique des événements a largement pris le pas sur son pendant joyeux. En effet, les Blaugranas avaient réalisé une véritable remontada face à Villarreal mais le sous-marin jaune a finalement repris le dessus dans les tout derniers instants. Défaite 3-5 et le spectre de son retour plane sur le club. Cette fois-ci, le Barça doit se défaire d'Osasuna. La dernière rencontre entre les deux formations date de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne début janvier. Le Barça s'était facilement imposé 2 à 0 contre Osasuna. Mais la dynamique n'est plus la même. De quoi laisser de l'espoir aux Gorritxoak ?

foot11.com
Xavi, l'entraîneur Barça, en conférence de presse. (Icon Sport)

Les déclarations d'avant-match

"On te fait sentir tous les jours que tu n'es pas à la hauteur. C'est arrivé à tous les entraîneurs avant moi. Pep (Guardiola) me l'a dit, c'est arrivé à (Ernesto) Valverde, j'ai vu Luis Enrique souffrir. Il faut réfléchir, nous avons un problème par rapport aux exigences de ce poste. J'ai l'impression de jouer ma vie à chaque instant... L'annonce de mon départ m'a libéré sur le plan personnel, mais je reste très motivé."

Quelles sont les compositions probables de ce match ?

Barça : Pena – Kounde, Araujo, Cubarsi, Cancelo – Pedri, De Jong, Gundogan – Yamal, Torres, Lewandowski

Osasuna : Herrera – Garcia, Catena, Cruz – Areso, Oroz, Munoz, Gomez, Pena – Budimir, Arnaiz