Il devance Benzema, De Bruyne et Di Maria
Le milieu de terrain est partout. Excellent avec Chelsea face au Real Madrid lors de la demi-finale de la Ligue des Champions mardi soir, N’Golo Kanté avait alors été élu joueur du match. Une distinction logique pour le Français qui a tout simplement brillé sur le terrain, face à des Madrilènes parfois écœurés. Raphaël Varane, à l’issue de la rencontre, l’avait d’ailleurs confirmé.
- À lire également : Karim Benzema/Olivier Giroud : « la F1 et le karting » pourront-ils en découdre lors de Real-Chelsea ?
"Il nous a gênés, c’est clair. À ce moment de la saison, le physique est déterminant et c’est vrai qu’il court beaucoup (rires). Ça nous a posé pas mal de problèmes, il a réussi à casser les lignes, il a aussi cette capacité à récupérer des ballons. On connaît la qualité de cette équipe, et il est l’une de leurs forces."
Point presse
Il retrouvera Benzema mercredi prochain
Une prestation de haut vol qui lui a permis d’obtenir le titre de meilleur joueur UEFA de la semaine. L’ancien Caennais avait pourtant une sacrée concurrence puisqu’à ses côtés se trouvaient Karim Benzema, auteur d’un but sublime face à Chelsea, Kevin De Bruyne, buteur sur la pelouse du PSG, et Angel Di Maria, très bon contre l’équipe de l’international belge.
- À lire également : Chelsea-Real Madrid : il va falloir être très fort pour terrasser ces indomptables Blues
Mercredi soir, le milieu de terrain N’Golo Kanté aura une nouvelle fois l’occasion de recroiser Karim Benzema sur les pelouses lors de la demi-finale retour, et nul doute qu’il tentera tout pour redevenir le joueur de la semaine. En tout cas, dans la discrétion la plus totale, le champion du monde continue d’impressionner grâce à ses prestations de très, très grandes qualités.