Ce week-end, la 9e journée de Ligue 1 prendra ses droits au sein de l'Hexagone. À cette occasion, l'OM (6e) se rend sur la pelouse de l'OGC Nice (2e). Un terrain difficile à prendre, surtout pour des Phocéens qui se cherchent encore. Et notamment depuis l'intronisation de Gennaro Gattuso. De leur côté, les Aiglons réalisent un excellent début d'exercice sous l'égide de leur tout jeune coach, Francesco Farioli. De quoi nous offrir, on l'espère en tout cas, une confrontation des plus intéressantes.
Où se jouera la rencontre Nice - OM ?
C'est du côté de la pelouse du Stade de l'Allianz Riviera que cette partie se déroulera. Après un premier succès glané face au Havre, les hommes de Gennaro Gattuso vivent leur premier gros test post Marcelino. Un bon résultat pourrait, en ce sens, définitivement lancer la machine olympienne.
Qui arbitrera le match ?
C'est Rudy Buquet qui tiendra le sifflet ce samedi soir. Il sera assisté dans sa tâche par Guillaume Debard ainsi que Julien Pacelli. Guillaume Paradis sera le quatrième arbitre. Enfin, l'assistance vidéo sera prise en charge par Stéphanie Frappart et Hakim Ben El Hadj.
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
- À lire aussi : OM : sept ans après, où en est le projet de Frank McCourt ?
Pour les supporters niçois et marseillais, ou tout simplement les amoureux de la Ligue 1, ce match sera diffusé sur les antennes de Canal+. Plus précisément sur Canal+ Ligue 1 et Canal+ 360. Le coup d'envoi sera, lui, donné à 21h00
Les déclarations d'avant-match
"Le match en lui-même draine déjà tellement d'attente... Je vois le groupe très concentré. Je vois un groupe qui a l'envie d'arriver prêt et concentré samedi. On sait qu'on va affronter une équipe bien préparée, bâtie pour gagner le titre, avec des joueurs de talent, une équipe qui peut te faire mal de mille façons, donc on devra être encore plus attentifs que d'habitude. Tous les matches sont des occasions pour démontrer des choses. (..) Le match de Marseille est sans aucun doute une nouvelle étape dans notre chemin, mais chaque week-end, on passe un nouvel examen. On devra être très bons, bien gérer collectivement toutes les situations, et gagner les duels, ça sera quelque chose de décisif."
Francesco Farioli, le coach de l'OGC Nice, en conférence de presse d'avant-match
- À lire aussi : Nice : les Aiglons ont pris une grosse décision pour Atal
"Quand je suis arrivé, nous étions conscients d’avoir trois matchs difficiles à venir. Sans l’aide de l’équipe, sans les joueurs, on peut être le meilleur entraîneur du monde, mais on n’y arrivera pas. Quand je parle d’équipe, je parle de tout le monde, Pancho, le photographe, le cuisinier… Si nous réussissons à améliorer notre attitude, nous réussirons à améliorer tout le reste. (...) On peut s’attendre à un match similaire à celui de Brighton. Farioli a travaillé avec De Zerbi. Nice a des joueurs de qualité, des joueurs expérimentés ; ce n’est pas un hasard s’ils sont encore invaincus."
Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, en conférence de presse d'avant-match
Quelles sont les compositions probables de ce Nice - OM ?
La composition probable de l'OGC Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui - Laborde, Moffi, Boga
La composition probable de l'OM : Lopez - Clauss, Balerdi Mbemba, Lodi - Sarr, Rongier, Veretout, Harit - Ndiaye, Aubameyang