Où se jouera la rencontre Maroc - Tanzanie ?

Ce mercredi 17 janvier à 18h, le Maroc affronte la Tanzanie dans un match hautement important. Les Lions de l'Atlas veulent réaliser une bonne entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2023. La rencontre se jouera ainsi au Stade Laurent Pokou en Côte d'Ivoire, dans la ville de San Pédro. Si la capacité totale d'accueil est de 20 000 places, il y a de fortes chances que les gradins ne soient pas remplis. Comme depuis le début de la compétition.

Sur quelle chaîne ?

La rencontre opposant le Maroc et la Tanzanie est diffusée sur BeIN Sports. La chaîne est, en effet, le diffuseur officiel de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Qui arbitrera la rencontre ?

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre tchadien Al Hadi Allou Mahamat pour diriger l'opposition entre le Maroc et la Tanzanie. L'Angolais Jerson Emiliano dos Santos et le Burkinabé Seydou Tiama l'assisteront.

Les déclarations d'avant-match

"Le premier match est souvent important pour entrer dans la compétition. On rentre pour arracher les trois points et lancer idéalement la compétition. Ce sera un match important et différent de celui des éliminatoires du Mondial 2026. Ils seront motivés après avoir vu les surprises qui ont eu lieu depuis le début de compétition. Nous devons rentrer dans le match avec nos certitudes. On doit donc oublier le Mondial. Ici, il n’y a pas de statut. Tout peut changer. Nous devons donc être humbles. Si on rentre avec un mauvais état d’esprit, le match s’avérera alors plus compliqué. J’ai confiance en mes joueurs."

Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

foot11.com
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc. (Icon Sport)

"J’ai toujours dit que la sélection marocaine est l’une des meilleures sélections au monde. Demain, on va affronter une grande nation de football, composée de plusieurs stars. On va faire en sorte d’honorer le football tanzanien."

Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie.

Les compositions probables de ce Maroc - Tanzanie

Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saiss, Allah – Amrabat, Ziyech, Ounahi, Harit – Adli – En-Nesyri.

Tanzanie : Kawawa – Miroshi, Hamad, Mwamnyeto, Mwaikenda, Mnoga – Abraham, Bajana, Mkami, M'Mbombwa – Kibu.