Où se jouera la rencontre entre le Mali et l'Afrique du Sud ?

Ce mardi 16 janvier à 21h, le Mali fait son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des Nations 2023, face à l'Afrique du Sud. La rencontre se jouera au Stade Amadou Gon Coulibaly, à Korhogo, en Côte d'Ivoire. Un stade d'une capacité de 20 000 personnes, qui pourrait ne pas être rempli, comme depuis le début de la compétition.

Sur quelle chaîne ?

Les amoureux du football africain le savent. Il faut se brancher sur les antennes de beIN Sports pour suivre la CAN. En l'occurence, le match entre le Mali et l'Afrique du Sud sera à suivre en direct à partir de 21h sur beIN Sports 2.

Qui arbitrera le choc Mali - Afrique du Sud ?

Mohamed Adel a été désigné par la CAF pour être l'arbitre de la rencontre entre les Aigles et les Bafana Bafana. Il s'agira de son premier match à la CAN.

Les déclarations d'avant-match

"J’ai hâte et je suis content de débuter la compétition contre l’équipe sud-africaine qui est une équipe joueuse avec beaucoup de qualités. Nous sommes prêts et l’état d’esprit de mes joueurs est au beau fixe. Nous allons aborder cette compétition avec beaucoup d’humilité et gérer match par match afin d’atteindre l’objectif visé. L’Afrique du Sud est une grande nation du football africain dont la plupart des joueurs jouent au pays dans un championnat professionnel. Forcément, ils se connaissent. Nous aussi, on a nos forces avec un groupe uni et solide. Nous sommes une famille. Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes et de défendre fièrement les couleurs de notre pays."

Eric Chelle, sélectionneur du Mali

"Quand vous la gagnez une fois, vous voulez la gagner deux fois. C'est un sentiment incroyable de gagner la CAN. Je l'ai déjà dit par le passé. Je suis un Européen, mais l'intensité et la joie de gagner la CAN est unique. Une expérience fantastique vécue il y a six ans, et vous pouvez être sûre que je rêve de le vivre une deuxième fois."

Hugo Broos, sélectionneur de l'Afrique du Sud

Quelles sont les compositions probables de ce Mali - Afrique du Sud ?

La composition probable du Mali : Diawara – H. Traoré, Niakaté, Fofana, Sacko – A. Haidara, L. Coulibaly, Bissouma – M. Doumbia, I. Sissoko, Koita.

La composition probable de l'Afrique du Sud : Williams – Mudau, Mvala, Xulu, Modiba – Mokoena, Sithole – Maseko, Zwane, Tau – Makgopa.