L'Europe en ligne de mire
C'est une opposition à enjeux qui se déroule ce samedi soir dans le Nord de la France. En effet, le LOSC, qui compte bien profiter du faux pas monégasque à Lyon, pourrait se rapprocher à deux unités de la quatrième place en cas de succès. De son côté, l'OM souhaite ne pas se faire décrocher par le RC Lens, l'actuel dauphin du PSG. Les hommes d'Igor Tudor repasseraient ainsi provisoirement deuxième si victoire il y a ce soir.
Pour cette partie, Paulo Fonseca doit se passer de plusieurs joueurs importants, et notamment dans son secteur défensif. José Fonte (blessé) et Alexsandro (suspendu) sont absents. Devant Lucas Chevalier, c'est donc une charnière expérimentale Lenny Yoro - Bafodé Diakité qui sera alignée. Sur les côtés, Timothy Weah et Ismaily. Le duo Benjamin André - André Gomes sévira dans l'entrejeu. Ils seront accompagné par Jonas Martin et Carlos Baleba. Enfin, Jonathan David, l'artilleur lillois, sera soutenu par Jonathan Bamba sur le front de l'attaque.
Le XI du LOSC face à l'OM : Chevalier - Weah, Yoro, Diakité, Ismaily - André, Baleba, Martin, Gomes - Bamba, David
- À lire aussi : LOSC : la statistique catastrophique de Rémy Cabella
L'OM sans Payet ni Tavares
Du côté de l'OM, Igor Tudor a décidé de faire des choix extrêmement fort. Dimitri Payet et Nuno Tavares n'ont, purement et simplement, pas été convoqués pour cette échéance hexagonale (voir ici). Le capitaine marseillais est suppléé par Ruslan Malinovskyi sur le front de l'attaque. Le latéral gauche portugais sera, lui, remplacé par Sead Kolasinac. Pour le reste, Pau Lopez gardera la cage. Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba formeront le trio défensif. Jonathan Clauss évoluera comme piston droit. La paire Valentin Rongier - Jordan Veretout veillera au grain dans l'entrejeu. Enfin, Alexis Sanchez et Cenjiz Under complètent le secteur offensif.
Le XI de l'OM : Lopez - Gigot, Ballerdi, Mbemba - Kolasinac, Veretout, Rongier, Clauss - Malinovskyi, Under - Sanchez