Où se jouera la rencontre entre la Guinée et le Sénégal ?
La rencontre opposant la Guinée au Sénégal aura lieu au Charles Konan Banny Stadium à Yamoussoukro. Cette enceinte peut accueillir jusqu'à 20 000 personnes, mais ne sera vraisemblablement pas remplie, comme depuis le début de la compétition. Cette rencontre est un enjeu majeur pour le groupe C. En cas de nul ou de victoire, les Lions de la Teranga s'assurent la première place. Avec une victoire, la Guinée terminera première de son groupe et éliminera quoi qu'il arrive le Cameroun. En cas de défaite, les Guinéens pourraient ne pas se qualifier si les Lions indomptables l'emportent face à la Gambie.
Sur quelle chaîne ?
Le match qui opposera la Guinée au Sénégal sera diffusé, comme d'habitude depuis le début de la compétition, sur BeIN Sports. Le groupe BeIN est le diffuseur officiel de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. La rencontre ayant lieu à 18h00 ce 23 janvier, la chaine prendra antenne plusieurs minutes en avance pour que les consultants discutent en effet de ce match.
Les déclarations d'avant-match
"On a de très bonnes nouvelles parce qu’on a tous nos joueurs disponibles, on envisage de terminer premier du groupe. On est des compétiteurs et sur une bonne dynamique. S’arranger avec le Sénégal (pour un match nul) ? Ça ne nous arrange pas parce qu’ils resteraient premiers et nous deuxièmes. On joue tous les matchs pour les gagner. Ce sera notre troisième finale et elle est prestigieuse. On pourra se jauger parce que c’est le champion d’Afrique qui a bien démarré. Ils sont au top. Ça nous permettra de nous étalonner un petit peu."
Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée.
"Nous avons préparé ce match de la même façon que les autres. On a cœur de terminer sur une victoire. Les matches entre la Guinée et le Sénégal sont des matchs derby, on a déjà fait 2 derbys contre le Cameroun et la Gambie. On les a gagnés. Je connais bien Kaba Diawara, il veut battre le Sénégal, et j’ai envie de l’en empêcher. Après, c’est un match de Football, la Guinée et le Sénégal, nous sommes des frères et on le restera quoi qu’il arrive, après ce match. On respecte la Guinée pour ce qu’elle est en train de faire depuis des années avec Kaba Diawara, on sait qu’ils sont presque aussi déjà qualifiés, et nous, on jouera ce match comme une finale."
Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.
- A lire aussi : Guinée-Équatoriale – Côte d’Ivoire : heure, chaîne, streaming, où suivre la rencontre décisive des Éléphants ?
Les compositions probables de ce Guinée - Sénégal
Guinée : Koné – Conte, Diakhaby, Jeanvier, Sylla – Moriba, Konaté, Guilavogui, Camara, Kamano – Bayo
Sénégal : Mendy – Koulibaly, A. Diallo, Niakhaté – Diatta, Camara, Gueye, Jakobs – I. Sarr, H. Diallo, Mané