Où se jouera la rencontre entre l'Athletic Bilbao et le Barça ?
Le Barça va jouer son quart de finale de Coupe du Roi sur les terres basques. La rencontre entre l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone se jouera à San Mamés, la cathédrale basque où l'ambiance est toujours exceptionnelle. Le coup d'envoi sera donné à 21h30.
Sur quelle chaîne ?
Le choc entre les Basques et les Catalans sera à suivre sur La Chaîne L'Équipe dès 21h30. Ce match est donc en clair. Une grande nouvelle pour tous les amoureux du football espagnol.
Qui arbitrera la rencontre entre l'Athletic et le Barça ?
Pour cette rencontre de Coupe du Roi, la Fédération espagnole de football a désigné José Maria Sanchez Martinez. À la VAR, on retrouvera Eduardo Prieto Iglesias.
- À lire aussi : Barça : Xavi pourrait quitter le club à la fin de la saison
Les déclas d'avant-match ?
"J'adorerais être favori. Parce que cela signifierait que sur les dix dernières années, on a gagné cinq Coupes et on serait devant eux en Liga. Mais les titres, c'est eux qui les ont gagnés. C'est le champion de Liga et il n'a perdu aucun match à l'extérieur. Le Barça n'est pas seulement un adversaire de taille qui peut être favori pour gagner un match, mais aussi la compétition. Mais nous jouons à San Mamés devant notre public et nous voulons gagner. Nous allons tout faire pour vivre une grande soirée."
Ernesto Valverde, entraîneur de l'Athletic Bilbao
"L'Athletic Bilbao est une équipe très agressive, qui va nous presser énormément. Ils ont un grand entraîneur et des joueurs internationaux en état de grâce, comme Nico Williams, Sancet, De Galarreta... Ils ont aussi un grand stade qui rugit et encourage beaucoup. C'est un match très compliqué. Nous devrons être à la hauteur."
Xavi, entraîneur du FC Barcelone
- À lire aussi : Mercato : Man City a tenté de chiper un jeune crack au Barça
Quelles sont les compositions probables de ce match ?
Athletic Bilbao : Agirrezabala Lekue, Vivian, Paredes, Yuri, Vesga, Prados, Iñaki Williams, Sancet, Muniain et Villalibre.
FC Barcelone : Pena, Koundé, Araujo, Christensen, Baldé, de Jong, Gündogan, Pedri, Torres, Lamine Yamal et Lewandowski.