dans

William Saliba chante son premier but en Premier League et pourrait être le tube de l’année

Ses débuts sont réussis avec les Gunners.

William Saliba, débuts réussis avec Arsenal. Icon Sport
William Saliba, débuts réussis avec Arsenal. Icon Sport

De retour à Arsenal après une saison passée à l'OM, William Saliba semble parfaitement intégré à l'équipe de Mikel Arteta. Contre Bournemouth, celui qui a déjà sa chanson a même inscrit son premier but avec les Gunners. Plus

Saliba a trouvé chaussure à son pied

Transféré en 2019 à Arsenal en provenance de l’AS Saint-Etienne, William Saliba a d’abord dû s’armer de patience et vivre deux prêts consécutifs avant de retrouver l’Emirates Stadium. Le premier, à Nice, avant d’enchaîner sur une saison complète à l’Olympique de Marseille. Ce passage à l’OM lui a notamment ouvert les portes de l’équipe de France… et du vestiaire d’Arsenal.

William Saliba, buteur avec Arsenal contre Bournemouth. Icon Sport
William Saliba, buteur avec Arsenal contre Bournemouth. Icon Sport

Car cette fois-ci, William Saliba est bien parti pour rester. Mikel Arteta compte sur le Français. Il l’a ainsi montré en le titularisant lors des trois premières journées de Premier League. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’ancien Stéphanois a inscrit son premier but avec les Gunners sur la pelouse de Bournemouth. Et quel but ! Une frappe du gauche lucarne opposée pour parachever le succès des Cannoniers. Arsenal est d’ailleurs la seule équipe du championnat à avoir fait un sans faute depuis le début de la saison. Aux côtés de Ben White, Gabriel et Zinchenko, Saliba a trouvé sa place et surfe sur la vague de sa belle saison réalisée avec Marseille.

Une chanson à sa gloire

Les performances de William Saliba avec Arsenal forcent le respect. Et provoquent aussi les hourras des supporters londoniens, heureux de voir leur équipe débuter par trois victoires consécutives en autant de rencontres. Et force est de constater que l’ancien joueur de l’OM fait d’ores et déjà partie des chouchous du public de l’Emirates. À Bournemouth, Saliba a eu droit à sa chanson, reprise en chœur par les supporters qui avaient le déplacement dans le sud de l’Angleterre.

Sur l’air de la chanson « Tequila », les fans des Gunners ont rendu hommage à l’international français pendant de longues minutes dans les travées du Goldsands Stadium de Bournemouth. Une marque d’affection supplémentaire pour un joueur qui prend confiance, et qui se montre très performant sur la pelouse. Une grande nouvelle pour Saliba, bien sûr. Mais aussi pour Arsenal et l’équipe de France, alors que la Coupe du monde débute dans maintenant moins d’un mois. Le nouveau Frenchie des Gunners va-t-il être le son de l’année ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires