dans

Supercoupe d’Allemagne : le Bayern triomphe contre Dortmund grâce à un doublé de Lewandowski

Et un premier titre pour Julian Nagelsmann !

Le Bayern a remporté la Supercoupe d'Allemagne au détriment du Borussia Dortmund. Icon Sport
Le Bayern a remporté la Supercoupe d'Allemagne au détriment du Borussia Dortmund. Icon Sport

Premier titre de la saison pour le Bayern ! Dans le sillage de Robert Lewandowski, l'ogre bavarois a raflé la Supercoupe d'Allemagne aux dépens du Borussia Dortmund (1-3), mardi 17 août au Signal Iduna Park. Le Polonais de 32 ans, auteur d'un doublé, a remporté le duel des stars de l'attaque face à Erling Haaland, qui est resté muet. Plus

Le Bayern s’est vite remobilisé. Encore marqué par la mort de la légende Gerd Müller, dimanche 15 août, le géant bavarois s’était donné pour mission de rendre un bel hommage au « Bomber » , auteur de 523 buts en 580 matchs sous le maillot des Roten. Et qui de mieux que son digne successeur, Robert Lewandowski, pour accomplir cette tâche ? La machine à marquer polonaise a inscrit ses 296e et 297e buts pour le Bayern, mardi 17 août, face au Borussia Dortmund (1-3) en Supercoupe d’Allemagne. Permettant ainsi au Rekordmeister de soulever le premier trophée de sa saison, et à Julian Nagelsmann d’ouvrir son palmarès d’entraîneur !

Le Bayern reprend ses bonnes habitudes en Supercoupe d’Allemagne

Le réalisme, c’est très souvent ce qui fait la différence entre le Bayern et son vaillant challenger du Borussia Dortmund. Capable de piquer à tout moment, le BvB a souvent du mal à concrétiser ses opportunités face à l’ogre de Bavière. Et si le club de la Ruhr n’a cette fois pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, il aurait pu prendre les devants si Reus n’avait pas buté sur un immense Neuer (20e).

Manuel Neuer s'est montré décisif pour empêcher Marco Reus d'ouvrir le score à la 20e minute. Icon Sport
Manuel Neuer s’est montré décisif pour empêcher Marco Reus d’ouvrir le score à la 20e minute de la Supercoupe d’Allemagne. Icon Sport

Dominateur et en contrôle lors de cette Supercoupe d’Allemagne, le Bayern de Dayot Upamecano et Kingsley Coman (Lucas Hernandez et Benjamin Pavard étant toujours blessés) a lui fait mouche. Lewandowski a ainsi ouvert le score d’un coup de tête nickel (0-1, 41e). Un premier coup de butoir avant la pause, et un second juste après, Thomas Müller se chargeant de mettre les Schwarzgelben à terre (0-2, 50e).

Robert Lewandowski ne perd pas ses bonnes habitudes, avec un doublé inscrit contre Dortmund. Icon Sport
Robert Lewandowski ne perd pas ses bonnes habitudes, avec un doublé inscrit contre Dortmund. Icon Sport

Reus fait reprendre espoir à Dortmund, pas Haaland…

Si le BvB a trouvé la force de se relever grâce à Reus (1-2, 64e), le Rekordmeister l’a rapidement terrassé. L’œuvre de l’impitoyable Lewandowski (1-3, 74e), bien aidé par un Corentin Tolisso sorti du banc. Erling Haaland, lui, est resté aphone, bien muselé par Upamecano et Süle. Le phénomène norvégien (21 ans) a encore beaucoup à apprendre de son glorieux aîné…

Erling Haaland, resté muet, n'a pas porté le BvB comme escompté face au Bayern. Icon Sport
Erling Haaland, resté muet, n’a pas porté le BvB en Supercoupe d’Allemagne face au Bayern. Icon Sport

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires