dans

Qui sont les meilleurs espoirs du football mondial ?

Les cracks les plus prometteurs du moment.

Vinicius Jr, Aurélien Tchouaméni et Erling Haaland font partie des meilleurs espoirs du football (Icon Sport)
Vinicius Jr, Aurélien Tchouaméni et Erling Haaland font partie des meilleurs espoirs du football (Icon Sport)

L'Observatoire du Football a dressé une longue liste des cracks du football actuel. Nombre d'entre eux sont déjà connus, d'autres moins. Focus sur ces joueurs à peine majeurs mais déjà prometteurs. Plus

Le top 10 des espoirs du football

Aujourd’hui, les étoiles montantes du football suscitent autant d’intérêt, si ce n’est plus, que certaines stars actuelles. Les clubs et les suiveurs du ballon rond cherchent souvent à découvrir les dernières pépites qui deviendront des mines d’or. Elles sont connues pour la plupart d’entre elles, comme l’a mis en lumière le CIES.

L’Observatoire du Football a dressé une liste des 250 footballeurs les plus prometteurs dans le monde. Il s’est basé sur des données InStat qui prend en compte les performances techniques des joueurs de 59 ligues dans le monde. Une multitude de données qui concerne les joueurs nés en 2000 ou après. Ils sont notés par le biais d’un impact score allant jusqu’à 100.

Le numéro 1 de ce classement chez les 2000 est Vinicius Junior. Il a justement obtenu une note de 100. Il faut dire que l’ailier brésilien est déjà l’un des meilleurs joueurs de l’un des meilleurs clubs du monde.

Vinicius Junior, l'ailier du Real Madrid (Icon Sport)
Vinicius Junior, l’ailier du Real Madrid (Icon Sport)

Deux Français dans le top 10

Vinicius devance deux milieux de terrains prometteurs. Sandro Tonali, le regista du Milan AC, et Vitinha, le milieu qui évolue désormais au Paris Saint-Germain. Le top 10 est composé de joueurs bien connus qui n’ont qu’un ou deux points d’écart entre eux. Deux Français composent ce top : Aurélien Tchouaméni, dorénavant au Real Madrid, et Illan Meslier, le gardien de Leeds United.

  • 1 : Vinicius Junior
  • 2 : Sandro Tonali
  • 3 : Vitinha
  • 4 : Phil Foden
  • 5 : Ferran Torres
  • 6 : Aurélien Tchouaméni
  • 7 : Erling Haaland
  • 8 : Alphonso Davies
  • 9 : Illan Meslier
  • 10 : Julian Alvarez

De nombreux joueurs nés après ont également fait leur trou dans le milieu professionnel. Chez les 2001, Bukayo Saka est le leader d’une liste qui comporte Rodrygo Goes (4e), William Saliba (13e), Benoît Badiashile (19e) et Gabriel Martinelli (24e). Pour les 2002 âgés de 20 ans, Eduardo Camavinga est troisième juste devant Pedri et Nuno Mendes.

Deux joueurs de Bundesliga dominent le classement de 2003. Jude Bellingham et Jamal Musiala devancent le Red de Liverpool Harvey Elliot. L’arrière droit de l’Olympique Lyonnais Malo Gusto est septième. Enfin, les espoirs du football de 2004 et plus sont déjà un peu moins connus. Gavi est le leader d’un classement qui compte Gabriel Slonina (2e), l’ancien Angevin Mohamed Ali Cho (7e) ou encore Youssoufa Moukoko (25e).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires