dans

Qui est Malamine Efekele, le « clone » de Kylian Mbappé ?

Une ressemblance intrigante !

Malamine Efekele, le "sosie" de Kylian Mbappé
Malamine Efekele, le "sosie" de Kylian Mbappé / Iconsport

La nouvelle a fait grand bruit ces derniers jours sur les réseaux sociaux : l'un des jeunes ayant signé son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco serait le clone de Kylian Mbappé Plus

« Nouveau Zidane », « nouveau Messi », combien de fois a-t-on entendu cet adage sur un jeune joueur brillant ? Si, souvent, ces surnoms sont galvaudés ou trop rapidement donnés, Malamine Efekele, ayant signé son premier contrat professionnel à Monaco, est énormément comparé à Mbappé… Et les raisons sont nombreuses.

Malamine Efekele, ou le « projet Mbappé » parfait

Avez-vous entendu parler du « projet Mbappé » ? Très cité sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, le projet Mbappé consisterait à entraîner son fils dès le plus jeune âge afin d’en faire une star du ballon rond par la suite. Twitter s’est beaucoup amusé de ce projet ces dernières semaines jusqu’à découvrir le « projet Mbappé » parfait !

L’histoire autour de ce projet a pris un virage inattendu lorsque l’AS Monaco a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Malamine Efekele. Sosie physique de Kylian Mbappé, le jeune joueur ne s’arrête pas là dans la comparaison avec l’attaquant Français.

Malamine Efekele, originaire de Bondy, formé par Wilfrid Mbappé

Né en Seine-Saint-Denis en juillet 2004, Malamine Efekele fait ses classes au sein de l’AS Bondy sous les ordres, entre autres, du père de Kylian Mbappé : Wilfrid Mbappé. Rapidement, il y est surnommé le « Mbappé junior » en comparaison à l’attaquant Parisien. Passé, par la suite, par l’INF Clairefontaine (comme son illustre « sosie »), il signe finalement à Monaco à l’été 2019. Malamine Efekele est alors âgé de 15 ans.

Par la suite, Efekele brille dans les sections jeunes du club de la principauté. Terminant notamment meilleur buteur des U19 en 2021/2022 (avec dix-sept buts), il atteint la finale du championnat de France de la catégorie. Convoité cet été par de nombreuses grandes écuries européennes, Efekele décide finalement de signer son contrat professionnel à Monaco.

Sans la moindre minute en professionnel, Malamine Efekele fait donc déjà beaucoup parler de lui. Si la comparaison avec Kylian Mbappé est difficile à porter, le jeune joueur semble garder la tête sur les épaules. Nous avons hâte de voir ses premières performances en Ligue 1 pour un transfert record vers Paris par la suite ? L’avenir nous le dira.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Malamine Efekele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires