dans

PSG : Mbappé devrait devenir le meilleur buteur du club en 2022/2023

Une autoroute vers les records.

Mbappé est en route pour battre tous les records
Mbappé est en route pour battre tous les records / Iconsport

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG a été l'une des grandes nouvelles de ce mercato. Rêvant de marquer l'histoire du club, l'attaquant Français pourrait en devenir le meilleur buteur historique dès la saison prochaine. Plus

Kylian Mbappé ne s’en est jamais caché : il veut battre tous les records. Si, pour certains, il va devoir tenir un rythme effréné durant de nombreuses saisons comme nous le prouvions dans notre analyse, les records du PSG devraient rapidement tomber pour Mbappé. Pour l’équipe de France, cela devrait être plus long, mais l’attaquant Français est en très bonne voie.

Mbappé meilleur buteur de l’histoire du PSG dès 2023 ?

Après cinq saisons au PSG, Kylian Mbappé a déjà marqué 171 buts toutes compétitions confondues. Si ces chiffres sont très proches de ceux de Cavani (qui avait marqué 170 après cinq saisons dans la capitale française), le jeune âge et surtout la prolongation de Mbappé jusqu’en 2025 devraient lui assurer de rapidement battre ce record. En analysant ces chiffres grâce à une projection mathématique, on met en valeur le fait que Mbappé pourrait battre ce record dès la saison prochaine.

Évolution du nombre de buts de Mbappé pour le PSG
Évolution du nombre de buts pour le PSG (en vert, les chiffres avérés ; en jaune, les projections)

Le point sur lequel Mbappé impressionne particulièrement est le fait qu’il est également bien parti pour devenir le meilleur passeur de l’histoire du club. Avec respectivement 103 et 109 passes décisives pour le club Parisien, les meilleurs passeurs du PSG sont Susic et Di Maria. Avec une moyenne de quinze passes décisives par saison, Mbappé pourrait battre ce record lors de sa dernière année de contrat, en 2024/2025.

Évolution du nombre de passes décisives de Mbappé pour le PSG
Évolution du nombre de passes décisives pour le PSG (en vert, les chiffres avérés ; en jaune, les projections)

Après le PSG, l’équipe de France ?

Si Kylian Mbappé veut en effet battre tous les records, il va également devoir marquer l’histoire de l’équipe de France. Une nouvelle fois, l’attaquant Français est en très bonne voie. Avec déjà 27 buts marqués à 23 ans, Mbappé est très en avance sur la concurrence. En effet, à 23 ans, Thierry Henry n’avait que huit buts à son actif en équipe de France. En suivant le même rythme, Mbappé pourrait devenir le meilleur buteur de l’équipe de France lors de la coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

Évolution du nombre de passes décisives de Mbappé pour l'équipe de France
Évolution du nombre de passes décisives pour l’équipe de France (en vert, les chiffres avérés ; en jaune, les projections)

Une fois encore, Mbappé est tout aussi performant au niveau des passes décisives. Mieux encore, avec 17 passes décisives en équipe de France à 23 ans, l’attaquant Français est en avance. D’après les projections, il pourrait dépasser Thierry Henry (meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France avec 27 passes décisives) lors de l’Euro 2024 en Allemagne.

Évolution du nombre de passes décisives de Mbappé pour l'équipe de France
Évolution du nombre de passes décisives pour l’équipe de France (en vert, les chiffres avérés ; en jaune, les projections)

Une chose est certaine à la vue de ces chiffres. Kylian Mbappé est un joueur comme on en a rarement connu en France. S’il est épargné par les blessures, il devrait à coup sûr marquer l’histoire de l’équipe de France et du Paris-Saint-Germain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires