dans

PSG : Leandro Paredes doit-il être conservé par Galtier ?

Que faire de l’Argentin ?

Leandro Paredes restera-t-il au PSG ? Icon Sport
Leandro Paredes restera-t-il au PSG ? Icon Sport

Annoncé un temps à la Juventus, Leandro Paredes est pour le moment toujours un joueur du Paris Saint-Germain et pourrait bien rester dans la rotation parisienne. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier ? Plus

Paredes finalement pas à la Juve ?

Que fera Leandro Paredes avant la fin du mercato estival ? Annoncé proche de la Juventus Turin, le milieu de terrain argentin est toujours à Paris. La faute, indirectement, à Adrien Rabiot, dont les négociations avec Manchester United ont brutalement pris fin après des prétentions salariales bien trop élevées du Français. Ces dernières heures, l’AS Roma semblait également intéressée par son ancien joueur. Mais pour le moment, rien de concret.

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Les portes de la Serie A pourraient donc se fermer pour Paredes, même si les deux clubs italiens, et surtout la Juve, n’ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier. En manque de temps de jeu au PSG, l’Argentin n’est pas contre un départ du Parc des Princes, et s’est déjà mis d’accord avec le club italien. Et chez la Vieille Dame, il y retrouverait un de ses grands amis, Angel Di Maria.

Galtier pour le canaliser ?

Les arrivées conjuguées de Vitinha et de Renato Sanches ont totalement rebattu les cartes au milieu de terrain. La saison dernière, Paredes avait joué 22 rencontres, dont 15 en Ligue 1. Pour le moment, avec Christophe Galtier, il n’a joué que 64 petites minutes en quatre rencontres. De quoi lui donner des envies de départ, bien sûr, sauf si Christophe Galtier trouve la clé et parvient à le canaliser.

Parfois un peu partout et nulle part à la fois, Leandro Paredes manque de justesse dans son jeu, et ne se montre pas assez décisif. Avec l’Argentine, par exemple, l’ancien du Zénit semble plus libéré et montre un tout autre visage. Aux côtés de Marco Verratti ou encore d’Idrissa Gueye, Paredes n’a pas toujours été à la hauteur, même si le potentiel est là.

À 28 ans, l’Argentin peut encore rendre de beaux services au PSG, si son entraîneur parvient à trouver la formule pour l’intégrer dans l’équipe. Les deux recrues portugaises sont désormais devant lui dans la hiérarchie, mais les saisons sont longues. Et son expérience pourrait ne pas être de trop lorsque les choses se corseront quelque peu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires