dans

PSG : d’un 9 en plein vol, Icardi atterrit face contre sol

Icardi n’aura pas marqué les esprits à Paris, du moins pas sur le terrain…

Mauro Icardi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Mauro Icardi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Recruté pour la bagatelle de 50 millions d'euros il y a deux ans, Mauro Icardi était considéré par beaucoup comme le nouveau numéro 9 de classe mondiale du Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, le club de la capitale souhaite carrément s'en séparer. Plus

Après un passage réussi à l’Inter Milan, avec notamment trois saisons entre 22 et 29 buts, Mauro Icardi espérait prendre une autre dimension en signant au Paris Saint-Germain. D’abord prêté au PSG, l’attaquant argentin a signé au prix fort dans la foulée. Hélas pour lui, il n’a jamais véritablement terrorisé les défenses de Ligue 1 et s’apprête à quitter la capitale dans le plus grand anonymat.

Pourtant, l’histoire avait bien commencé pour Icardi

Lors de son arrivée en prêt au Paris Saint-Germain, en 2019, Mauro Icardi a réalisé une première partie de saison de haute volée. Un premier but en Ligue des champions, avant un doublé, toujours en C1, dans la foulée. À la trêve, le natif de Rosario était même tout proche de la barre des 10 réalisations Ligue 1, lui qui totalisait déjà 5 buts en C1. Malgré la présence de joueurs comme Edinson Cavani ou Angel Di Maria, Icardi se positionnait ainsi comme un soutien de choix pour Mbappé et Neymar. Hélas, sur la phase retour, le joueur passé par le centre de formation du FC Barcelone n’est plus parvenu à scorer en Coupe d’Europe, se contentant de 3 petits buts en Championnat.

Mauro Icardi et sa femme Wanda Nara (@iconsport)
Mauro Icardi et sa femme Wanda Nara (@iconsport)

Mais cette baisse de régime n’avait en rien démotivé les dirigeants du Paris Saint-Germain. Malgré une option d’achat fixée à 70 millions d’euros, ces derniers avaient finalement décidé d’engager l’attaquant argentin, tout en négociant l’indemnité pour la ramener à 50 millions. À l’époque, on pouvait se dire qu’il fallait laisser du temps au buteur passé par la Sampdoria. Hélas, la réalité aura été bien différente. Au plus grand désarroi du club de la capitale.

Deux saisons mitigées avant un départ ?

Lors de la saison 2020/2021, Mauro Icardi ne dépasse toujours pas la barre des 20 matches en Ligue 1. Pire, son compteur chute à 7 buts, soit de près de 50%. En Ligue des champions, il n’est appelé qu’à trois reprises et ne trouve jamais le chemin des filets. Comme sur l’exercice écoulé qui plus est. Mais avec 6 buts en 5 matches de Coupe de France, il aura grandement participé au titre du PSG dans cette compétition. Depuis l’été dernier et l’arrivée de son compatriote Lionel Messi, Icardi traîne son spleen à Paris.

Au total, Mauro Icardi vient de boucler une saison à 5 buts et aucune passe décisive en 30 matches, toutes compétition confondues. L’homme aux 8 sélections en équipe d’Argentine (1 but) n’a d’ailleurs que très peu de chances de participer à la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en fin d’année au Qatar. Sauf s’il trouve un club cet été, lui permettant de rebondir de manière spectaculaire. Après avoir marqué la bagatelle de 111 buts en Serie A lors de son passage à l’Inter entre 2013 et 2019, Icardi trouvera-t-il le salut en traversant les Alpes dans l’autre sens, pour rejoindre la Juventus Turin, qui le convoite depuis quelque temps ? En tout cas, l’ex-Milanais ne devra pas se tromper, lui qui est rapidement passé de top à flop au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires