dans

PSG : cette saison en Ligue 1, Icardi a réussi deux dribbles !

Une statistique qui fait peur !

Icardi avec le maillot du PSG / Iconsport
Icardi avec le maillot du PSG / Iconsport

Après trois saisons au PSG, le moins que l'on puisse dire est que Mauro Icardi est loin d'avoir convaincu. Une statistique est particulièrement affligeante pour l'attaquant Argentin. Plus

Lorsque Mauro Icardi a signé au PSG en 2019, il arrivait pour remplacer Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club. Dire que l’arrivée de l’argentin n’est, pour le moment, pas une franche réussite est un euphémisme. Alors que l’attaquant a confirmé son envie de rester dans le club de la capitale, une analyse de ses statistiques sur la saison 2021/2022 fait peur.

Icardi, encore deux années de contrat pour convaincre

Alors que des rumeurs l’envoyaient loin de la capitale dès cet été, Mauro Icardi a certifié via une Story Instagram qu’il souhaitait rester au PSG. Insistant sur les deux années restant sur le contrat le liant à Paris, l’attaquant argentin a partagé son envie de mieux faire en Ligue 1.

En effet, malgré les trente-huit buts que Mauro Icardi a inscrits en trois saisons au PSG, il est loin d’avoir conquis le cœur des supporters parisiens. Lorsqu’on s’intéresse plus précisément à ses statistiques lors de la saison 2021/2022, on comprend mieux pourquoi.

Deux dribbles réussis en vingt matchs

Si la technique de dribble n’a jamais été la qualité première de Mauro Icardi ni ce qui lui est demandé en tant que renard des surfaces, la statistique mise en avant par le site parisstatsgermain.fr fait peur. Surtout en comparaison avec les chiffres de l’Argentin lors des saisons précédentes.

Statistiques de dribbles de Mauro Icardi sur les dernières saisons / parisstatsgermain.fr
Statistiques de dribbles de Mauro Icardi sur les dernières saisons / parisstatsgermain.fr

Si ces chiffres confirment le changement de style de jeu d’Icardi après sa saison à la Sampdoria (à Gênes, l’attaquant prenait le jeu en main), les chiffres mis en avant ici confirment la chute de l’Argentin sur le sujet. La saison 2021/2022 accentue encore cette impression.

L’écueil est d’autant plus affligeant lorsqu’on compare les statistiques d’Icardi à celles de ses partenaires d’attaque au PSG. En effet, avec deux dribbles réussis sur toute la saison, Mauro Icardi a fait, cette saison, encore moins bien qu’en 2020/2021 (deux dribbles réussis contre trois la saison dernière). Pire encore, l’attaquant argentin est à des années-lumière des chiffres de ses coéquipiers. Si l’écart avec Mbappé ou Neymar étonne peu, les statistiques de Draxler, très peu utilisé cette saison, mettent en abyme les chiffres catastrophiques de Mauro Icardi.

Comparaison des statistiques de dribbles des attaquants Parisiens / parisstatsgermain.fr
Comparaison des statistiques de dribbles des attaquants Parisiens / parisstatsgermain.fr

En plus d’une image à la limite du professionnalisme (Twitter est longuement revenu sur sa silhouette dans la vidéo ci-dessous), Icardi est loin d’être à la hauteur des attentes autour de lui. Pas certain que les supporters parisiens soient emballés par son envie de continuer l’aventure à Paris. À moins que l’attaquant argentin ne se réveille la saison prochaine ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires