dans

PSG : acclimaté et libéré, et si Messi retrouvait son meilleur niveau ?

Un Argentin retrouvé ?

Leo Messi va vivre sa deuxième saison au Paris Saint-Germain. Icon Sport
Leo Messi va vivre sa deuxième saison au Paris Saint-Germain. Icon Sport (Photo by Icon Sport)

Après une première saison compliquée, Leo Messi entame son deuxième exercice sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Une année de Coupe du monde, mais aussi l'occasion pour l'Argentin de retrouver son meilleur niveau. Plus

Leo Messi au PSG, saison 2

Toudoum. Leo Messi aura vécu une première saison en dents de scie au Paris Saint-Germain. Malgré un titre de champion de France, l’Argentin n’aura pas su se sublimer pour amener le club parisien sur le toit de l’Europe. Et au-delà des titres glanés ou non, ce sont les sensations laissées sur le terrain qui ont posé question. Tête basse, très peu d’intensité et des minutes passées à marcher sur les pelouses de Ligue 1.

Mais Messi l’avait reconnu lui-même. Sa préparation n’avait pas été optimale. En pourparlers avec le FC Barcelone pour une prolongation de contrat, la Pulga avait finalement dû faire ses valises, faute d’accord. Arrivé à Paris au mois d’août, Messi avait dû s’adapter à une nouvelle vie, à un nouvel environnement et une nouvelle équipe, lui qui avait toujours vécu et joué au même endroit. Dans un club et une équipe, qui plus est, faits pour lui. C’est pourquoi l’Argentin a eu toutes les peines du monde à retrouver son meilleur niveau et à apporter toutes ses qualités à ses supporters.

Enfin un retour aux affaires ?

Leo Messi avait d’ailleurs été pris en grippe par le Parc des Princes après l’élimination parisienne en Ligue des champions contre le Real Madrid. Un événement plus qu’exceptionnel dans la carrière de la Pulga, habituée aux ovations du Camp Nou. Pour autant, l’international argentin est déterminé à transformer ses sifflets en applaudissements la saison prochaine. Après avoir bien terminé la saison avec l’Argentine, Messi a repris l’entraînement avec Christophe Galtier, et réalise l’entièreté de la préparation avec l’équipe parisienne.

Alors que la Coupe du monde au Qatar – certainement sa carrière – se profile à l’horizon, le numéro 30 du PSG va vouloir se préparer au mieux pour cette échéance, mais aussi pour le début de saison parisien. Après la tournée japonaise, Paris se rendra à Tel Aviv pour affronter le FC Nantes au Trophée des champions. Messi, tout comme Neymar et Mbappé, sera là. Depuis la reprise, Messi montre un tout autre visage, lui qui semble avoir totalement digéré son départ du Barça, et totalement prêt pour une nouvelle saison au plus haut niveau.

Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. Icon Sport
Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. Icon Sport (Photo by Icon Sport)

Malgré l’envie du PSG de le prolonger une année supplémentaire, soit jusqu’en 2024, cette saison pourrait bien être la dernière en Europe pour Leo Messi. Et alors que tous les problèmes semblent enfin être derrière lui, verra-t-on de nouveau le meilleur Messi ? C’est tout le mal que l’on souhaite aux fans du PSG. Et au joueur, évidemment.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires