dans

Premier League : le résumé de la deuxième journée !

City déjà inarrêtable.

Kevin de Bruyne, encore auteur d'une grande performance face à Bournemouth
Kevin de Bruyne, encore auteur d'une grande performance face à Bournemouth / iconsport

Deuxième journée de Premier League, et déjà des enseignements à tirer. Manchester City et Arsenal semblent déjà totalement prêts. D'autres équipes ont beaucoup plus de mal. Plus

La Premier League est définitivement de retour. Des favoris qui confirment, d’autres qui déçoivent, un choc qui tient toutes ces promesses quand certaines équipes semblent tomber dans un gouffre sans fin, résumé de la deuxième journée de Premier League.

Manchester City, déjà inarrêtable en Premier League ?

Manchester City 4-0 Bournemouth

Buts : Ilkay Gündoğan (19′), Kevin de Bruyne (31′), Phil Foden (37′) et Jefferson Lerma (CSC-79′)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le champion Manchester City. Après s’être défait facilement de West-Ham la semaine dernière, les Citizens ont atomisé Bournemouth à domicile (4-0). SI Haaland est sorti frustré sans avoir pu marquer, les joueurs de City semblent déjà au niveau pour continuer sur leur lancée de la saison dernière.

Liverpool perd encore des points

Liverpool 1-1 Crystal Palace

Buts : Luis Diaz (57′) pour Liverpool, Wilfried Zaha (32′) pour Crystal Palace

En accueillant Crystal Palace, Liverpool avait la ferme intention de rattraper les deux points perdus à Fulham le weekend dernier. Il n’en fut rien. Malgré vingt-quatre tirs et 73 % de possession, les Reds n’auront pas réussi à battre Crystal Palace (1-1). À dix contre onze à l’heure de jeu suite à l’exclusion de leur recrue Núñez, les Reds n’ont pas pu faire mieux que revenir au score grâce à un superbe but de Luis Díaz.

Arsenal et Gabriel Jesus toujours au top

Arsenal 4-2 Leicester

Buts : Gabriel Jesus (23′ et 35′), Granit Xhaka (55′) et Gabriel Martinelli (75′) pour Arsenal, William Saliba (CSC-53′) et James Maddison (74′) pour Leicester

Et si la bonne surprise de la saison était Arsenal ? Les Gunners continuent sur la lancée de leur bonne préparation, en battant Leicester (4-2). Au-delà du résultat et de la nouvelle excellente performance de leur recrue Gabriel Jesus, c’est dans le jeu qu’Arsenal rassure. Alors que Leicester semblait proche de revenir au score deux fois, les Gunners ont su accélérer aux moments où il fallait. La saison de la maturité en Premier League pour l’équipe d’Arteta ?

Manchester United devient-il un club banal ?

Bentford 4-0 Manchester United

Buts : Josh Dasilva (10′), Mathias Jensen (18′), Ben Mee (30′) et Bryan Mbeumo (35′).

Qu’il est difficile de supporter Manchester United ces dernières saisons. Alors que plusieurs affaires restent à régler dans le club (de Jong va-t-il un jour venir ? CR7 va-t-il rester ?), le club touche le fond sur le terrain. Humilié à Brentford (4-0, quatre buts encaissés en vingt-cinq minutes), les Red Devils sont actuellement derniers de Premier League… À quelques jours de recevoir Liverpool en Premier League…

Un premier choc qui tient toutes ses promesses

Chelsea 2-2 Tottenham

Buts : Kalidou Koulibaly (19′) et Reece James (77′) pour Chelsea, Pierre-Emile Højbjerg (68′) et Harry Kane (90+6′) pour Tottenham.

Le premier choc de Premier League avait lieu lors de cette deuxième journée. À Stamford Bridge, les joueurs de Chelsea et de Tottenham nous ont offert un match d’une intensité rare au mois d’août. Avec un scénario plein de rebondissements et une tension du début à la fin du match, Chelsea-Tottenham nous l’a confirmé : la Premier League est bel et bien de retour !

Prochaine journée de Premier League – Un choc pour le maintien ?

La troisième journée de Premier League aura lieu le weekend du 20 août. Manchester City et Arsenal, se déplaçant respectivement à Newcastle et Bournemouth, tenteront de confirmer leurs bons débuts de saison. Pendant ce temps, Manchester United et Liverpool s’affronteront à Old Trafford afin d’éviter la zone de relégation.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : De Bruyne, Nunez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires