À cinq journées de la fin, la Premier League nous a offert une nouvelle journée pleine de buts. Entre le match des déceptions à l'Emirates Stadium et la lutte pour le titre qui continue, nous avons eu droit à de belles oppositions. Pendant ce temps, le calvaire continue pour Watford et Everton.
Le match de la journée de Premier League
Arsenal 3 - 1 Manchester United
Buts : Nuno Tavares (3'), Bukayo Saka (32' - P) et Granit Xhaka (70') pour Arsenal ; Cristiano Ronaldo (34') pour Manchester United.
Je vous parle d'un temps que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître. Manchester United et Arsenal, en ce temps-là, accrochaient des titres...
Aujourd'hui bataille pour la quatrième place, ce classique anglais nous a permis de suivre une rencontre intense. Arsenal continue ainsi sur sa belle série face aux gros et prend six points d'avance sur les Red Devils. Ces derniers peuvent remercier Cristiano Ronaldo qui, malgré des conditions particulièrement difficiles, leur a permis d'éviter le ridicule.
À lire également : Le touchant message de Cristiano Ronaldo pour les supporters de Liverpool
Le duel à distance continue
La lutte intense pour le trône continue. On pensait, il y a quelques semaines, le titre gagné par City. Les deux équipes se rendent finalement coup pour coup dans cette fin de saison. Toujours séparés par un seul point, une erreur de parcours sera certainement fatale à l'une des deux équipes.
Liverpool 2 - 0 Everton
Buts : Andrew Robertson (62') et Divock Origi (85').
Nous assistions ce week-end à l'un des derbys de la Mersey le plus déséquilibré de ces dernières années. Liverpool a finalement lutté pour venir à bout de l'équipe de Franck Lampard. C'est finalement en seconde période qu'Andrew Robertson et Divock Origi (qui adore décidément ces derbys) ont donné la victoire au Reds.
À lire également : Mercato : Mohamed Salah en dit plus sur sa prolongation à Liverpool
Manchester City 5 - 1 Watford
Buts : Gabriel Jesus (4', 23', 49' - P et 53') pour Manchester City ; Hassane Kamara (28') pour Watford.
Manchester City a déroulé de son côté. Gabriel Jesus a brillé. Alors qu'à près de dix-huit mois de la fin de son contrat, les rumeurs vont bon train quant à un départ du brésilien lors du prochain mercato, l'attaquant a répondu sur le terrain. Auteur de quatre buts en cinquante minutes, il inscrit son premier quadruplé pour le club. Un cadeau d'adieu pour les supporters Skyblues ?
Prochaine journée
Disputée entre le 30 avril et le 1er mai, la trente-quatrième journée de Premier League verra la lutte pour le titre s'intensifier. Liverpool, sur le terrain de Newcastle et City à Leeds tenteront de continuer leur parcours presque-parfait. Dans le même temps, Everton tentera de sauver sa place dans l'élite en recevant Chelsea.