Tronquée par le report des matchs de City, Liverpool et Chelsea, la trente-troisième journée de Premier League nous a tout de même apporté son lot de sujets à retenir.
Premier League J33 - Le match
Newcastle 2 - 1 Leicester
Buts : Bruno Guimaraes (30' et 90'+5) pour Newcastle ; Ademola Lookman (19′) pour Leicester
Le fond souverain d'Arabie Saoudite qui a racheté Newcastle peut enfin souffler. Alors que le rachat du club pouvait être un gros échec en cas de relégation de ce dernier, les Magpies semblent proches de s'être sauvés. Un doublé de l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes leur a permis de venir à bout de Leicester. Avec désormais douze points d'avance sur les places de relégables, Newcastle parait sauvé. Il est peu de dire que ce but du brésilien à la dernière minute vaut de l'or.
- À lire également : Premier League : scandale de dopage en Angleterre !
Premier League J32 - La déception
Southampton 1 - 0 Arsenal
But : Jan Bednarek (44’)
Les saisons semblent se suivre et se répéter pour Arsenal. Pire encore, les matchs ont l'air de se répéter pour les Gunners. Une nouvelle fois, ayant fait face à un grand gardien (un Fraser Foster des grands jours), les joueurs londoniens n'ont pas su concrétiser leur domination. Finissant le match avec 23 tirs (dont seulement 6 cadrés !), les Gunners s'éloignent encore un peu plus des places qualificatives pour la ligue des champions.
- À lire également : Arsenal : fin de saison pour un cadre du milieu de terrain ?
Premier League J33 - Le(s) but(s)
Depuis 2014 et le départ d'Alex Ferguson, Manchester United ne roule plus droit. Tellement que ses supporters perdent patience et lucidité. Preuve en est, ces derniers ont sifflé Cristiano Ronaldo en début de match face à Norwich. Pour rappel, depuis 2014, le Portugais a gagné autant de ligue des champions que les Red Devils n'ont gagné de titre (une Cup, une League Cup et un Community Shield)... Que fait un grand joueur lorsqu'on le critique ? Il répond sur le terrain. Cristiano Ronaldo est un grand joueur. Il l'a, à nouveau, prouvé sur la pelouse d'Old Trafford.
La prochaine journée
La trente-quatrième journée de Premier League se déroulera le weekend du 23 avril. On y verra, entre autre, un derby des déceptions de la saison. Manchester United se déplace en effet sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. À noter que dans la semaine, nous aurons droit à plusieurs matchs en retard des dix-huitième, vingt-cinquième et trentième journée.