dans

Pour Ousmane Dembélé, le compte à rebours a démarré

Son contrat expire à la fin du mois.

Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Icon Sport
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Icon Sport

En fin de contrat avec le FC Barcelone le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé n'a toujours pas révélé le nom de son futur club. Si la porte du PSG semble se refermer, la Premier League pourrait lui tendre les bras. Une chose est sûre, le temps est compté. Plus

Dembélé, un retour aux affaires remarqué

Ousmane Dembélé a retrouvé son niveau au FC Barcelone depuis le début de l’année 2022. Épargné par les blessures, la COVID et totalement concentré sur son football, le Français a été une des grandes satisfactions barcelonaises en cette deuxième partie de saison. 13 passes décisives lors de l’exercice 2021/2022, permettant notamment aux Catalans de finir à la deuxième place de Liga, après un début de championnat plus que poussif.

Oui mais voilà, l’avenir de l’ancien joueur du Borussia Dortmund est encore flou. Dembouz est en fin de contrat à la fin du mois de juin avec le Barça, et le compte à rebours a d’ores et déjà commencé. Difficile de savoir où jouera Dembélé la saison prochaine, alors que les négociations vont bon train avec différents clubs européens.

Quel avenir pour le Français ?

Mis à l’écart par le Barça en janvier dernier après avoir rejeté la dernière offre de prolongation catalane, Ousmane Dembélé a finalement réintégré l’équipe pour y briller. Si bien que Joan Laporta et les dirigeants barcelonais se sont de nouveau assis avec Moussa Sissoko, l’agent du joueur, pour évoquer une nouvelle prolongation. Mais jusqu’à présent, le représentant de Dembélé se montre gourmand, et le Barça ne peut faire des folies. Pendant ce temps, Chelsea ou encore Liverpool sont venus aux renseignements et seraient intéressés par le Barcelonais. Les Blues de Tuchel viennent de passer sous pavillon américain, et l’Allemand connaît très bien le Français. Les Reds, de leur côté, pourraient perdre Sadio Mané et doivent lui trouver un remplaçant.

Xavi est très satisfait des performances de Dembélé. (Icon Sport)
Xavi est très satisfait des performances de Dembélé. (Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain, de son côté, semblait tenir la corde pour enrôler l’ancien Rennais, mais il ne rentrerait pas dans les plans du futur directeur sportif parisien, Luis Campos. Une porte donc de refermée pour Ousmane Dembélé, qui entre dans la dernière ligne droite de son contrat avec le Barça. Fera-t-il un effort financier pour rester dans les rangs de Xavi, qui n’a cessé de l’encenser ces derniers mois, ou prendra-t-il la direction de la Premier League, pour découvrir un nouveau championnat ? Selon les dernières informations, c’est bien le Chelsea de Todd Boehly qui serait le mieux placé pour recruter le talentueux ailier barcelonais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires