dans

PL, Résumé de la 37e journée : rien n’est joué pour le titre !

Une dernière journée de folie !

Liverpool pourra rêver du titre jusqu'à la dernière journée
Liverpool pourra rêver du titre jusqu'à la dernière journée / Iconsport

La Premier League est proche de livrer son verdict. Avant la dernière journée, rien n'est joué pour le titre ni pour la dernière place de relégable. Retour sur cette trente-septième journée. Plus

Rallongée par la finale de la Cup entre Chelsea et Liverpool, la trente-septième journée de Premier League s’est enfin achevée. Alors que Manchester City pouvait être proche de valider son titre, les Citizens ont perdu deux points précieux sur la pelouse de West Ham. Liverpool continue d’y croire et Arsenal déçoit finalement.

De Bruyne et les Citizens devront encore lutter pour décrocher le titre
De Bruyne et les Citizens devront encore lutter pour décrocher le titre / Iconsport

Manchester City – Jouer une mi-temps ne suffit pas en Premier League

West Ham 2 – 2 Manchester City

Buts : Jarrod Bowen (24′ et 45′) pour West Ham, Jack Grealish (49′) et Vladimir Coufal (CSC – 69′) pour Manchester City.

Avant cette trente-septième journée de Premier League, Manchester City avait trois points d’avance sur Liverpool. Mieux encore, avec leurs six buts d’avance au goal-average, les Citizens pouvaient se targuer d’avoir presque quatre points d’avance. Une victoire confortable à West Ham leur aurait donc quasi assuré le titre. Malheureusement, les joueurs de Guardiola ont mis quarante-cinq minutes à rentrer dans leur match. Menés 2-0 à la mi-temps, ils auront malgré tout limité les dégâts en accrochant le match nul au stade olympique de Londres.

Liverpool s’accroche

Southampton 1 – 2 Liverpool

Buts : Nathan Redmond (13′) pour Southampton, Takumi Minamino (27′) et Joël Matip (67′)

Après une rencontre intense face à Chelsea ce weekend, Liverpool a réussi à se défaire du piège de Southampton. Liverpool jouant cette saison sur tous les tableaux, Jürgen Klopp avait fait tourner. Des titulaires de Wembley, seuls Konaté et Alisson étaient présents au coup d’envoi à Southampton. Malgré un début de match compliqué, les Reds ont réussi à ramener trois points précieux du Saint Mary’s Stadium. Trois points indispensables pour rester dans la course au titre en Premier League.

Arsenal saborde sa bonne deuxième partie de saison

Newcastle 2 – 0 Arsenal

Buts : Ben White (CSC – 55′) et Bruno Guimarães (85′)

Arsenal s’était permis de rêver grâce à sa bonne deuxième partie de saison en Premier League. Revenus, il y a deux rencontres, à un point de Chelsea, les Gunners ont finalement perdu tout espoir de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Totalement absents face à un Newcastle ne jouant pourtant plus rien, les Gunners s’en voudront de ce non-match. De son côté, Bruno Guimarães continue son intégration éclair chez les Magpies en ayant marqué son cinquième but depuis son arrivée en février dernier.

Premier League – La prochaine et dernière journée

La dernière journée de Premier League va donc nous offrir un grand suspens. Manchester City tentera de valider son huitième titre de champion d’Angleterre en recevant Aston Villa. De son côté, Liverpool espèrera un faux pas des Citizens et devra battre Wolverhampton à Anfield. Enfin, Burnley (en accueillant Newcastle), Leeds (sur la pelouse de Brentford) et Everton (à Arsenal) se battront pour ne pas descendre. Cette dernière journée devrait être remplie d’émotions. Et pourquoi pas un final comme en 2012 ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Manchester City
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires