dans

PL : Liverpool à Aston Villa pour rester dans le coup

La fin des espoirs pour les Reds ?

Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool (Icon Sport)
Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Ce mardi 10 mai 2022 à 21 heures, Liverpool se déplace à Aston Villa en match en retard de la 33e journée de Premier League anglaise. Plus que jamais, les Reds seront dos au mur. Plus

La lutte pour le titre bat toujours son plein en Angleterre. Mais le week-end dernier, Liverpool a clairement perdu du terrain en étant tenu en échec par Tottenham à Anfield. Ce mardi, sur la pelouse d’une équipe d’Aston Villa qui n’a plus rien à craindre ni à espérer de cette fin de saison, la victoire est clairement impérative.

Une semaine déterminante pour Liverpool

On le savait, la réception de Tottenham avait tout du piège. Malgré 22 tentatives pour seulement 3 tirs cadrés, Liverpool a évité le pire en égalisant par Luis Diaz (1-1). Un point qui pourrait compter en fin de saison. Mais le leader de Premier League, Manchester City, l’ayant nettement emporté de son côté, l’écart est désormais de trois points entre les deux formations. Vous l’aurez compris, à trois journées de la fin de cette saison, les hommes de Pep Guardiola disposent d’un joker. Mais aussi d’un calendrier moins chargé.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool (iconsport)
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool (iconsport)

Car cette semaine, les Reds vont donc rattraper un match de la 33e journée du côté d’Aston Villa, avant d’enchaîner sur la finale de la Cup dès samedi face à Chelsea. Sans oublier, à la fin du mois, la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Les hommes de Jürgen Klopp peuvent toujours rêver d’un quadruplé historique. Mais ils savent qu’ils sont sur un fil et que paradoxalement, ils peuvent aussi tout perdre. Chaque chose en son temps, les coéquipiers de Mohamed Salah doivent tout d’abord se focaliser sur ce match de Championnat à venir.

Aston Villa n’aime pas les gros

Fait rassurant pour Liverpool au moment de rallier la capitale londonienne : cette saison, Aston Villa s’est incliné à domicile face à Wolverhampton, West Ham, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Tottenham, soit six des huit meilleures équipes de Premier League actuellement. Seul Manchester United a été contraint au partage des points à Villa Park à la mi-janvier, malgré un doublé de Bruno Fernandes et deux buts d’avance à un quart d’heure de la fin (2-2).

Autre bonne nouvelle pour les Reds, l’issue du match aller. En effet, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient dû batailler face à des Villans inoffensifs mais bien regroupés, avant de faire la différence sur un penalty de Mo Salah (1-0). Peut-on s’attendre à une physionomie similaire lors du match retour ? Pas si sûr. En effet, Aston Villa, avec 43 points au compteur, ne court pas après son maintien en Premier League. Et à domicile, les hommes de Steven Gerrard voudront régaler leur public en créant la sensation. Le décor est planté !

Un coup de pouce de Steven Gerrard ?

Cette opposition entre Aston Villa et Liverpool sera aussi le moment des retrouvailles entre Steven Gerrard, actuel manager des Villans, et les Reds. Le milieu de terrain aux 114 sélections en équipe d’Angleterre a disputé 710 matches (186 buts) lors de son passage sur les bords de la Mersey entre 1998 et 2015. Gerrard donnera-t-il un petit coup de main à son club formateur dans la course au titre ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa, Liverpool
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires