dans

PL : le mano a mano entre City et Liverpool prend fin ce dimanche !

Les Reds veulent y croire jusqu’au bout !

Pep Guardiola et Jürgen Klopp vont se disputer le titre en Premier League ce dimanche (Icon Sport)
Pep Guardiola et Jürgen Klopp vont se disputer le titre en Premier League ce dimanche (Icon Sport)

En France, en Espagne ou encore en Allemagne, c'est bouclé. En Angleterre en revanche, on ne connaît toujours pas le nom du grand vainqueur de la PL. Qui de Manchester City ou Liverpool aura le dernier mot ce dimanche 22 mai 2022 ? Plus

Un point. C’est ce qui sépare Manchester City de Liverpool en tête de la Premier League anglaise à 90 minutes du terme de la saison. Autant dire que le suspense est à son comble. Les Citizens sont bien partis pour se succéder à eux-mêmes, tandis que les Reds rêvent toujours d’un quadruplé historique. À qui la PL en cette année 2022 ?

Manchester City laisse planer un -léger- doute

En s’imposant à West Ham le week-end dernier, Manchester City aurait mis neuf phalanges sur la Premier League version 2021/2022. À l’inverse, les hommes de Pep Guardiola ont frôlé la catastrophe en étant menés de deux longueurs à la pause avant d’arracher un nul presque inespéré (2-2). Ce qui ne leur offre qu’un petit point d’avance sur Liverpool à l’entame de cet ultime round.

Bernardo Silva, l'un des artistes de la PL (iconsport)
Bernardo Silva, l’un des artistes de la PL (iconsport)

Et donc une marge de manœuvre très limitée au moment de recevoir Aston Villa ce dimanche. Cette saison, seuls Crystal Palace et Tottenham sont parvenus à s’imposer à l’Etihad Stadium en PL. C’est dire si les Villans auront fort à faire s’ils veulent créer la surprise et empêcher City de se succéder à lui-même au palmarès de la Premier League. D’autant qu’à l’aller, Bernardo Silva, buteur, et ses coéquipiers, s’étaient montrés les plus forts à Villa Park (1-2). Ce week-end, les Mancuniens sabreront le champagne en cas de nouveau succès. Dans le cas contraire, ils devront surveiller de près la prestation du rival Liverpool.

Liverpool toujours en quête d’un quadruplé historique

De leur côté, les Reds sont dans l’obligation de battre Wolverhampton à Anfield pour entretenir l’espoir. Sans le savoir, Liverpool a peut-être perdu le titre au début du mois en étant tenu en échec à la maison par Tottenham (1-1). S’ils s’étaient imposés, les hommes de Jürgen Klopp seraient enfin parvenus à doubler City. Ce qui n’est pas arrivé. Pour continuer à rêver, le club des bords de la Mersey devra faire mieux que lors du match aller.

En effet, le 4 décembre dernier, il avait fallu un but de l’ancien Lillois Origi à la… 94e minute de jeu pour faire la différence (0-1). Certes, les Wolves n’avaient rien tenté ou presque (17 tirs à 3 en faveur des Reds) mais le plan a bien failli fonctionner. Devant son public, Liverpool tentera de forcer la décision bien plus rapidement et ainsi mettre City sous pression. Après avoir remporté les deux coupes nationales, et avant la finale de la Ligue des champions qui se profile, un triplé pourrait d’ores et déjà se dessiner ce dimanche. Et pourquoi pas ?

Steven Gerrard, le facteur X de la PL ?

Recruté le 11 novembre dernier en provenance des Glasgow Rangers, Steven Gerrard avait fort à faire du côté d’Aston Villa. Le club, alors seizième de PL, restait sur cinq défaites de suite. Aujourd’hui, ça va mieux pour les Villans. Ces derniers ont gagné dix fois sous l’ère Gerrard, et validé leur maintien avec brio.

Ce week-end, malgré l’absence d’enjeu pour son équipe, le natif de la banlieue de Liverpool, 710 matches avec les Reds, va-t-il donner un coup de main à son club de cœur ? Pour l’anecdote, Steven Gerrard a remporté la Ligue des Champions, la Coupe de l’UEFA, la Cup, la Coupe de la Ligue ou encore le Community Shield, mais jamais la Premier League. Indirectement, il pourrait faire gagner ce trophée à Liverpool. Pour un joli clin d’œil du destin ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Manchester City
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires