dans

OM : sur la pelouse de Lorient, le match de la dernière chance ?

Un match qui sent la poudre !

Armand Laurienté et William Saliba lors du match aller entre l'OM et Lorient (Icon Sport)
Armand Laurienté et William Saliba lors du match aller entre l'OM et Lorient (Icon Sport)

Fraîchement éliminé de la Ligue Europa Conférence par Feyenoord, l'Olympique de Marseille ne court plus qu'un seul lièvre sur cette fin de saison : une qualification pour la prochaine Ligue des champions. L'OM jouera très gros ce dimanche sur la pelouse de Lorient. Peut-il tout perdre dès ce week-end ? Plus

Tout proche d’atteindre l’Europe par le biais de la Ligue Europa Conférence, Marseille, sorti de la C4 au stade des demi-finales, n’a plus le choix. Il devra finir fort en Ligue 1 pour y parvenir. Virtuellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’OM sera en mission ce week-end chez une formation pas encore maintenue, le FC Lorient.

Un match aller victorieux, mais compliqué

Quand on regarde le score du match aller entre l’Olympique de Marseille et Lorient au Vélodrome (4-1), on pourrait se dire qu’il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Sauf que les Merlus menaient au score grâce à un penalty de Laurienté. Ils ont davantage cadré que l’OM durant ces 90 minutes (7 contre 5), tandis que les Phocéens ont profité d’un CSC dans le temps additionnel pour alourdir la note. Entre temps, Kamara, Guendouzi et Milik avaient fait chavirer leur public. Au retour, on peut s’attendre à une opposition encore plus musclée.

Dimitri Payet, touché cette semaine, pourrait être l'un des grands absents de l'OM à Lorient / Icon sport
Dimitri Payet, touché cette semaine, pourrait être l’un des grands absents de l’OM à Lorient / Icon sport

Lorient peut presque se sauver en renversant l’OM

Battu trois fois sur les quatre dernières journées, Lorient a du mal à valider son maintien en Ligue 1. Cela pourrait quasiment être chose faite en décrochant une neuvième victoire cette saison, face à Marseille. En cas de succès, et de défaite de Saint-Etienne à Nice, les Merlus auraient six points d’avance à deux journées de la fin, le tout avec une meilleure différence de buts. C’est dire si le public du Moustoir devrait pousser ses protégés. Comme face à Metz (1-0) ou les Verts (6-2) le mois dernier.

Rennes et Monaco ne feront aucun cadeau

À l’issue de ce déplacement dans le Morbihan, l’OM devra encore voyager, à Rennes cette fois, avant de terminer sur la réception de Strasbourg. Autrement dit, les hommes de Jorge Sampaoli s’apprêtent à affronter deux prétendants à l’Europe pour finir. Les Bretons sont même de très sérieux rivaux dans la course à la Ligue des champions. Une défaite marseillaise à Lorient donnerait la possibilité au Stade Rennais de revenir à hauteur.

À Monaco également, alors que le club du Rocher reste sur sept victoires consécutives en Championnat. Ces dernières semaines, les Monégasques ont notamment fait tomber l’OM, le PSG et Rennes, rien que ça. Autant dire que la course à la C1 devrait nous tenir en haleine jusqu’à la dernière seconde de la saison. Et que chaque contre-performance pourrait se payer cash. Vous l’aurez compris, pour espérer verrouiller sa deuxième place, Marseille devra en premier lieu faire le job à Lorient ce dimanche. Y parviendra-t-il, après deux revers et un nul sur ses trois dernières sorties ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires