Pablo Longoria continue de travailler sur le marché des transferts. Comme à son habitude, le président de l'OM travaille sans relâche afin de renforcer l'équipe phocéenne. Après un mercato estival déjà très animé, plusieurs transferts pourraient être réalisés au cours de la fenêtre des transferts hivernale. 

Gerson, un transfert compliqué ? 

Dans un premier temps, le cas Gerson semble être de plus en plus difficile à gérer du côté de l'OM. En effet, le milieu de terrain brésilien, qui a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers, est annoncé avec insistance du côté de Flamengo. Cependant, le président du club, Marcos Bras, a confirmé à ESPN qu'il était de plus en plus difficile de boucler ce deal, en raison des demandes financières de l'OM. "Ce n'est pas bouclé pour Gerson. C'est très difficile sur les chiffres en raison du prix qui avait été payé par l'OM. Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais ça ne marche pas comme ça". 

En parallèle, Flamengo se serait déjà préparé à l'éventualité d'un échec dans ce dossier. En effet, le club brésilien aurait sondé un certain Claudinho, milieu offensif du Zénit Saint-Pétersbourg. Le joueur en question aurait également figuré sur les tablettes de l'OM il y a quelques mois. Le montant du transfert et les différents pourcentages demandés par l'OM pourraient donc jeter un froid dans le transfert de Gerson. 

2 clubs intéressés pour Luis Suarez 

Outre le départ de Gerson, celui de Luis Suarez pourrait quant à lui se préciser. Recruté contre un montant de 10M€ cet été, l'ancien attaquant de Grenade ne convainc par Igor Tudor. L'OM chercherait donc une porte de sortie pour l'international colombien, et elle pourrait se trouver en Liga. 

D'après la presse espagnole, et notamment El Desmarque Zaragoza, le club de Cadix serait très intéressé à l'idée de recruter Luis Suarez. Avant-dernier du championnat, le club n'aurait cependant pas la capacité financière de réaliser un transfert sec. Un prêt serait donc à envisager pour cette piste. En parallèle, El Gol Digital affirme que le club d'Elche serait aussi intéressé pour recruter Luis Suarez. Cependant, l'ancienne équipe de Dario Benedetto serait toujours en train de chercher les fonds nécessaires pour boucler un potentiel deal. 

Ruslan Malinovskyi entre l'OM et Tottenham 

Au rayon des arrivées, Pablo Longoria travaillerait toujours pour apporter un élément offensif supplémentaire à l'OM. Cette nécessité a une nouvelle fois été prouvée avec la blessure d'Amine Harit juste avant la Coupe du monde. Et le dossier Ruslan Malinovskyi serait toujours ouvert. 

D'après les informations de Sportmediaset, l'OM serait bel et bien dans la course pour l'international ukrainien. Cependant, le dossier pourrait grandement se compliquer en raison du prix demandé. En effet, l'Atalanta Bergame réclamerait pas moins de 18M€ pour laisser filer leur milieu offensif. Une somme que l'OM ne pourrait tout simplement pas sortir actuellement. Pour le plus grand bonheur de Tottenham, qui reste la piste la plus chaude pour le joueur de 29 ans. 

Enfin, le recrutement d'un défenseur central aurait aussi été discuté à l'OM. Relevo faisait tout récemment état d'un intérêt phocéen pour Mouctar Diakhaby. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'ancien défenseur de l'OL, aujourd'hui à Valence, pourrait cependant très bientôt prolonger son contrat. AS annonce qu'une offre devrait bientôt lui être transmise par les Murceliagos.