Où se jouera la rencontre Monaco et le Shakhtar ?
La rencontre entre Monaco et le Shakhtar, comptant pour les barrages de la Ligue des Champions, se jouera au Stade Louis II de Monaco. Ce stade dispose d’une capacité de 18 523 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion quelques milliers de supporters. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 25°.
- A lire également : Monaco – Kovač avant le barrage de C1 contre le Shakhtar : « on aura des possibilités »
Qui arbitrera la rencontre ?
Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre néerlandais Danny Makkelie. L’homme en noir sera accompagné de Hessel Steegstra et Jan de Vries. Le quatrième arbitre sera alors Allard Lindhout. Kevin Blom et Jochem Kamphuis seront à la vidéo.
Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?
Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal + mais également sur RMC Sport 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.
- A lire également : Ligue 1, Lorient-Monaco : les réactions des deux entraîneurs
Les déclarations d’avant-match
Niko Kovac (AS Monaco)
« Je m’attends à une équipe qui jouera différemment de Nantes et Lorient. Ils vont jouer au foot, chercher à construire du jeu, attaquer, ils voudront marquer. Cela signifie aussi qu’on aura des possibilités pour développer notre jeu et de nous créer des occasions. On les attend à quatre derrière, et pas à cinq comme Lorient. Pour nous, ils sont les favoris, mais on veut déjouer les pronostics. On veut atteindre notre objectif et cet objectif est clair : atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions. Maintenant, c’est une finale, une finale en deux matches. On est prêts physiquement, mentalement et tactiquement. »
Roberto De Zerbi (Shakhtar Donetsk)
« Monaco est une grande équipe à tous les niveaux mais nous aussi. Si on veut nous qualifier, il faudra réaliser deux grands matches. En Italie, quand un entraîneur dit que l'adversaire est favori, on dit que c'est une ruse. En règle générale, c'est l'inverse. On verra bien. Deux équipes fortes vont s'affronter. Il n'y a pas de favori. Mais je suis très confiant dans mon équipe. On va entrer sur le terrain pour faire en sorte de mettre en valeur les forces de nos joueurs. Le seul stress que j'ai, c'est de donner aux joueurs toutes les données jusqu'au dernier moment pour bien préparer ce match. Il n'y a pas plus de stress qu'en championnat. Entraîner est toujours compliqué »
Quelles sont les compositions probables pour Monaco - Shakhtar ?
La composition d’équipe probable de Monaco : Nübel - Sidibé, Badiashile, Disasi, Ciao Henrique - Gelson Martins, Tchouaméni, Fofana, Golovin - Ben Yedder, Volland
La composition d’équipe probable du Shakhtar : Trubin - Dodo, Kryvtsov, Marlon, Ismaily - Maycon, Stepanenko - Tete, Sudakov, Salomon - Traoré