dans

Mesut Özil ne joue plus, mais il va quand même toucher un très gros chèque

Quand la fidélité paie…

Mesut Özil a fait l'affaire du siècle à Arsenal... Icon Sport
Mesut Özil a fait l'affaire du siècle à Arsenal... Icon Sport

Mesut Özil n'a plus joué depuis un bon moment avec son club d'Arsenal. Mais il vient de toucher un très gros chèque. Plus

Mesut Özil faisait encore partie il y a quelques années de ces artistes du ballon rond, qui faisaient vibrer les fans de football. Capable de faire se lever un stade en quelques mouvements, l’Allemand a tristement disparu des radars à Arsenal. Mais il n’y perd pas complètement…

Mesut Özil indésirable au club

Le joueur de 31 ans n’entre plus du tout dans les plans du club et surtout dans ceux de l’entraîneur, Mikel Arteta. C’est bien simple, il n’a plus joué depuis le 7 mars et ne fait pas partie du groupe pour participer à la Ligue Europa cette saison.

Mais le problème, c’est qu’il possède toujours le salaire le plus élevé du club. Il touche en effet 18,2 millions de livres par an, soit un peu plus de 20 millions d’euros. Pour un joueur inutilisé, l’addition est déjà particulièrement salée pour les Gunners. Oui mais voilà, la situation s’est encore aggravée ces dernières semaines en raison d’une clause de son contrat.

La raison du refus de Mesut Özil de partir ?

Comme de nombreux autres joueurs, Mesut Özil aurait pu changer de club au mercato. Le club Al-Nassr aurait même fait une offre de 5,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais en choisissant de rester au club, l’ancien joueur du Real Madrid a donc pu toucher un bonus conséquent. Alors que son contrat court jusqu’à juin 2021, il prévoyait aussi une prime de fidélité de 9 millions d’euros s’il était encore au club après l’été 2020.

Pire encore, la situation pourrait s’aggraver pour Arsenal. Selon The Athletic, Mesut Özil aurait en effet une autre clause dans son contrat qui pourrait s’activer s’il dispute un certain nombre de rencontres dans la saison. Reste à savoir si Mikel Arteta lui laissera quand même sa chance dans les prochains mois. Dans tous les cas, il devrait pouvoir partir libre à l’été prochain…

Personne(s) lié(s) à cet article : Mesut Özil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires