dans

Lionel Messi au PSG, une hypothèse qui prend de l’ampleur !

C’est tout à fait possible.

Lionel Messi n'est plus un joueur du FC Barcelone (IconSport)
Lionel Messi n'est plus un joueur du FC Barcelone (IconSport)

Après le choc de l'officialisation de la fin de l'histoire entre Lionel Messi et le FC Barcelone, beaucoup d'hypothèses se bousculent sur la future destination du génie argentin. Plus

Une bombe dans le monde du football

Alors que toutes les rumeurs prétendaient que Lionel Messi allait prolonger au FC Barcelone, un véritable coup de théâtre a eu lieu hier soir. En effet, comme le Barça l’a annoncé lui-même, le prodige argentin ne restera pas dans son club de toujours. Cette annonce a fait l’effet d’une véritable bombe dans le monde du football.

Libre de tout contrat depuis fin juin, après plus de 20 ans de présence au club, plus personne ne doutait de son futur à Barcelone. Quelques heures encore avant l’annonce, tous les éléments présageaient une officialisation de sa prolongation en fin de journée. Le joueur lui-même désirait rester au club. Il n’en fut rien et le verdict est tombé : Lionel Messi, La Pulga, l’extraterrestre du ballon rond, ne sera plus Blaugrana. Le quotidien catalan Sport l’assurait hier soir, Lionel Messi était totalement « abattu » après l’annonce du Barça. Il n’imaginait pas un seul instant que les négociations soient stoppées d’un coup et qu’elles n’aboutiraient pas.

L'histoire d'amour entre le FC Barcelone et Lionel Messi aura duré plus de 20 ans (IconSport)
L’histoire d’amour entre le FC Barcelone et Messi aura duré plus de 20 ans (IconSport)

Toute la capitale en rêve déjà

Une nouvelle question brûle dorénavant toutes les lèvres : où évoluera La Pulga la saison prochaine ? Peu de clubs pourront prétendre accueillir le sextuple ballon d’or. Le champ des possibles est donc limité. Si l’international argentin n’est pas un joueur comme les autres, son salaire ne l’est pas non plus. Le Paris Saint-Germain n’a jamais caché son ambition d’attirer Lionel Messi. Léonardo déclarait lui-même en janvier dernier que tous les grands joueurs étaient susceptibles de rejoindre l’équipe parisienne et que le PSG pouvait s’assoir à la table des négociations avec un joueur comme Lionel Messi. Aujourd’hui, l’Argentin est pour la première fois réellement libre, il est donc potentiellement une cible pour le PSG.

Une arrivée du joueur dans le club de la capitale serait donc envisageable. Il faudra maintenant étudier les conditions économiques. Dans les coulisses du PSG, certains assurent que l’opération serait à ce jour impossible. Cependant, Ils rajoutent également que les dirigeants tenteraient de trouver des solutions. Il paraîtrait d’ailleurs que les deux parties négocieraient déjà ensemble. L’approche de Neymar aurait été cruciale. Hier soir, le quotidien catalan Sport confirmait la tendance en affirmant que Paris pourrait bien profiter de cette brèche. Le Paris Saint-Germain devra alors se montrer ingénieux pour attirer Lionel Messi dans ses filets, car le montage financier s’annonce difficile.

Manchester City prêt à changer ses plans pour Messi ?

En parallèle, Manchester City, longtemps intéressé, risque d’avoir du mal à suivre. Après l’officialisation hier de la signature de Jack Grealish pour 117 millions d’euros et l’envie déclarée d’engager Harry Kane, la concrétisation d’un deal entre Lionel Messi et les Cityzens semble clairement impossible… Sauf si la direction change ses plans et abandonne la piste du buteur de Tottenham. Enfin, il reste l’hypothèse peu probable de la MLS et de l’Inter de Miami de David Beckham. L’ancien international Anglais n’a jamais lésiné à mettre en avant son envie de recruter le génie argentin. Cependant, une décision comme celle-ci indiquerait alors que La Pulga entrerait dans la dernière phase de sa carrière.

L’été dernier, les Parisiens avaient déjà tenté de convaincre, sans succès, Lionel Messi de rejoindre la capitale. Les dirigeants du Paris Saint-Germain le savent, l’opportunité qui se présente à eux ne se renouvellera peut-être plus. En somme, voir évoluer La Pulga au Parc des Princes n’aura jamais été une hypothèse plus crédible qu’à ce jour. Un trio Messi, Mbappé et Neymar serait un cadeau pour les supporters parisiens et pour les objectifs de QSI. Cela serait aussi une opportunité extraordinaire pour la Ligue 1.

Face à toutes ces hypothèses, il reste une dernière question. Serait-ce possible que toute cette histoire ne soit qu’un coup de bluff du Barça pour faire pression au salary cap instauré par Javier Tebas et la Liga ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires