dans

Lille : À défaut d’enchainer les buts, Ben Arfa enchaine les flops

L’attaquant est loin de briller avec le LOSC.

Hatem Ben Arfa peine à montrer ses qualités avec Lille (iconsport)
Hatem Ben Arfa peine à montrer ses qualités avec Lille (iconsport)

Après un passage délicat du côté des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa rejoignait Lille cet hiver dans l’espoir de retrouver des couleurs. Malheureusement pour le Français, ses débuts sont bien fades. Plus

Ben Arfa n’y arrive toujours pas

À 34 ans, aujourd’hui 35, Hatem Ben Arfa a décidé de s’offrir un nouveau challenge en rejoignant le LOSC lors du dernier mercato hivernal. Après un passage pas franchement glorieux à Bordeaux, l’ancien joueur du PSG comptait bien rejoindre le Nord avec l’objectif de s’imposer dans l’effectif de Jocelyn Gourvennec. Après une très courte phase de préparation, le Français a fait ses débuts face au Stade Brestois le 22 janvier dernier. Depuis, il est loin d’enchainer les prestations de qualité puisqu’il a effectué qu’une seule passe décisive pour aucun but en six rencontres sous le maillot des Dogues.

Hatem Ben Arfa n'arrive pas à briller sous le maillot lillois (iconsport)
Hatem Ben Arfa n’arrive pas à briller sous le maillot lillois (iconsport)

Des statistiques pas franchement surprenantes puisque Ben Arfa réalise depuis quelques années des saisons plus que mitigées. Après des bons mois avec le Stade Rennais, l’ancien joueur des Bleus n’a pas réussi à s’imposer à Valladolid, est loin d’avoir brillé à Bordeaux avec 2 petits buts en 23 rencontres et commence très timidement avec Lille. Pas de quoi donner des espoirs aux dirigeants lillois qui espéraient voir le joueur retrouver des couleurs dans le club.

Une carrière mitigée

Il faut dire qu’Hatem Ben Arfa a souvent joué sous courant alternatif depuis le début de sa carrière. Un passage encourageant à Lyon, des prestations intéressantes avec l’OM puis… plus grand-chose. À Newcastle, malgré quelques coups de génie, l’attaquant n’a pas réussi à s’imposer. Il a été invité à rejoindre en prêt Hull City où, là également, il n’a pas été à la hauteur. Il aura fallu attendre Nice pour voir Ben Arfa briller avec 18 buts en 39 rencontres. Certainement un peu trop euphorique, il a rapidement décidé de quitter le Sud pour rejoindre le PSG, son club de cœur. Un passage une nouvelle fois loupé pour le joueur pas à la hauteur de ses coéquipiers parisiens. Il a donc, après de long mois de disette, décidé de rejoindre Rennes avec une saison assez intéressante, avant, donc, les échecs à Valladolid et Bordeaux.

À Lille, Hatem Ben Arfa semble ne pas réussir à montrer des prestations de qualité. Pourtant, le talent, il l’a, mais comme depuis ses débuts, il n’a jamais réellement réussi à l’exploiter. De quoi lui offrir un nouveau flop.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hatem Ben Arfa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires