dans

Ligue 2 BKT : Présentation de la troisième journée

Le programme complet.

Lors de cette troisième journée de Ligue 2, l'AJ Auxerre recevra l'AC Ajaccio (IconSport)
Lors de cette troisième journée de Ligue 2, l'AJ Auxerre recevra l'AC Ajaccio (IconSport)

La troisième journée de Ligue 2 débutera aujourd'hui à 15h avec un face à face entre Caen et Sochaux. 8 autres matchs se disputeront ensuite à 19h. Bastia - Nancy se déroulera Mercredi 11 août à 19h également. Plus

De belles affiches

La troisième journée de Ligue 2 débutera ce samedi à 15 h avec le Stade Malherbe de Caen qui recevra Sochaux. Huit autres matchs se joueront ensuite à 19h. Il est à noter que Bastia – Nancy a été reporté à mercredi 11 août à 19 h pour cause de Covid dans les rangs de l’équipe corse.

Les enjeux de cette journée

Ce troisième round aura de nombreux enjeux. En effet, lors du premier match de cette journée, Caen essayera de conserver sa place de leader face à un Sochaux qui tentera de faire oublier sa mauvaise performance face au Havre la semaine dernière. Le Havre, justement, recevra le Paris FC. L’équipe parisienne fait pour le moment un sans-faute, mais le déplacement en Normandie s’annonce délicat. Le club normand voudra continuer sur sa lancée positive et prendre les trois points devant son public.

Khalid Boutaïb, auteur d'un doublé la semaine dernière avec Le Havre face à Sochaux (IconSport)
Khalid Boutaïb, auteur d’un doublé la semaine dernière avec Le Havre face à Sochaux (IconSport)

Au Stade de l’Abbé Deschamps, Auxerre voudra conforter sa bonne forme face à l’AC Ajaccio. L’équipe corse est intéressante à voir jouer en ce début de saison et ce déplacement, bien que périlleux, sera l’occasion pour elle de se tester face à un favori de cette Ligue 2. À Valenciennes, l’équipe dirigée par Olivier Guégan cherchera sa première victoire afin de lancer définitivement son championnat. Toutefois, en recevant des Nîmois encore en rodage, mais déjà à 4 points, la tâche s’annonce ardue.

Victoire impérative pour Grenoble et Dijon

À Grenoble, l’opération est différente. Avec 0 point en 2 matchs, les Grenoblois ont clairement besoin de gagner face à Guingamp afin de ne pas se perdre dans les méandres de la Ligue 2. Avec deux défaites, 0 but marqué et 7 encaissés, l’alerte rouge est déjà enclenchée. La situation est similaire pour Dijon qui recevra Rodez, une nouvelle défaite ferait tâche tant les objectifs des Dijonnais sont élevés. La descente en Ligue 2 est toujours une période compliquée à gérer pour un ancien de Ligue 1. Cependant l’effectif du DFCO, plutôt imposant, devrait lui permettre de se réveiller.

Toulouse tentera de capitaliser à Pau son bon début de saison. Les Toulousains ont clairement montré la semaine dernière que l’épisode des barrages face à Nantes était digéré. Pau est prévenu, prendre des points ce soir sera particulièrement délicat.

Dunkerque et Niort s’affronteront avec l’envie pour chacun de décrocher une première victoire. Amiens et Quevilly joueront avec la même ambition.

Mercredi 11 août, à 19 h, au Stade Armand-Cesari, Bastia et Nancy se rencontreront en clôture de cette troisième journée. Le match, initialement prévue lundi 9 juillet à 21 h 45 mais déplacé pour cause de Covid dans les rangs de l’équipe corse, sera particulièrement intéressant à suivre. En effet, entre l’ancien pensionnaire du National en quête d’un premier succès à domicile et un Nancy au creux de la vague sportivement et en pleine polémique liée à ses transferts, une victoire ouvrirait une respiration pour chacun.

Le programme de la 3ème journée

Samedi 7 août, à 15 h :

Caen – Sochaux

Samedi 7 août, à 19h :

Le Havre – Paris FC

Auxerre – AC Ajaccio

Valenciennes – Nîmes

Grenoble – Guingamp

Pau FC – Toulouse

Dunkerque – Niort

Dijon – Rodez

Amiens – Quevilly

Mercredi 11 août, à 19 h :

Bastia – Nancy

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires