dans

Ligue 2, 6ème journée : Dijon et Nancy au fond du trou

Avec Toulouse toujours en tête.

La sixième journée de Ligue 2 se déroulaient hier, samedi 28 août (IconSport)
La sixième journée de Ligue 2 se déroulaient hier, samedi 28 août (IconSport)

La sixième journée de Ligue 2 se déroulait hier, samedi 28 août. Dix matches se sont déroulés. Toulouse reste en tête alors que Dijon et Nancy sont toujours à la recherche d'une première victoire. Plus

Seulement 16 buts ont été inscrits

Les dix rencontres de la sixième journée de championnat de Ligue 2 se déroulaient hier, samedi 28 août. Seulement 16 buts ont été inscrits. Toulouse confirme ses ambitions tandis que le Paris FC est second avec un match en moins. Sochaux monte sur le podium. En bas de tableau, Dijon et Nancy n’y arrivent toujours pas.

Toulouse – Valenciennes

Toulouse bat Valenciennes 1-0 et aligne par la même occasion un cinquième succès de rang. Le TFC confirme sa première place. Globalement dominé, Valenciennes n’a craqué que sur un corner avant la mi-temps (Onaiwu 45+2). C’est la troisième défaite en 6 matchs pour le VAFC.

Nîmes – Caen

Sous la chaleur nîmoise, les deux équipes se sont neutralisées. La rencontre n’a pas été très animée. Au terme de ce match peu exaltant, le partage des points est relativement équitable. Au final, c’est un 0-0 peu glorieux pour les deux prétendants à la montée.

La rencontre entre Nîmes et Caen n'a pas été exaltante (IconSport)
La rencontre entre Nîmes et Caen n’a pas été exaltante (IconSport)

Bastia – Le Havre

Le Sporting retrouvait Furiani hier soir après 3 matchs à l’extérieur. Malgré une domination assez importante et de franches occasions, les joueur bastiais ont été tenus en échec (0-0) par une équipe havraise solide défensivement.

Guingamp – AC Ajaccio

Après une première période à l’avantage d’Ajaccio, qui verra l’ouverture du score par Gonzalez (39e), l’EA Guingamp s’est relevé en seconde mi-temps pour revenir dans le match. Ba a égalisé pour les locaux (70e). Au final, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1

Nancy – Auxerre

l’AS Nancy Lorraine a touché le fond hier soir. Rien ne va plus pour les Lorrains, plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2. La trêve internationale devrait leur permettre de prendre un peu de recul pour espérer un nouvel élan. De son côté, Auxerre a développé un football agréable sans avoir trop besoin de forcer. Leur victoire 4-1 ne souffre d’aucune discussion possible (Judal 6e, Ndom 30e et Charbonnier 63e et 77e pour Auxerre, Bondo sur penalty 83e pour Nancy).

L'ambiance du stade des Costières à Nîmes (IconSport)
L’ambiance du stade des Costières à Nîmes (IconSport)

Niort – Amiens

Amiens repart de Niort avec le point du match nul. Aucun but n’a été marqué lors de la rencontre. Bien en place, les deux équipes se sont neutralisées tout au long du match. Les hommes de Philippe Hinschberger peinent à engranger les points lors de ce début de saison.

Pau FC – Dijon

Victoire 2-0 de Pau face à Dijon et on ne peut pas dire que le résultat n’est pas mérité. Assifuah a ouvert le score à la 45e et Essende a fait le nécessaire en doublant la marque à la 82e. Garande, qui effectuait son premier match sur le banc du DFCO, a pu constater en personne tout le travail à accomplir pour relever ses troupes. Dijon est 19ème avec un point après six journées de Ligue 2. Pour un prétendant à la montée, il ne faudrait dorénavant plus trop tarder à se réveiller.

Quevilly – Paris FC

En supériorité numérique pendant plus de 60 minutes, le Paris FC a réussi à s’imposer en Normandie sur la plus faible des marges, 1-0. L’équipe de Thierry Laurey peut remercier Guilvogui pour sa tête plongeante à la 77e. Paris est second avec 13 points et un match en moins.

Rodez – Dunkerque

Dans un match rude, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager 2-2. Elles repartent toutes les deux de cette rencontre avec un point. Dunkerque marque donc son second point de la saison. Quant à Rodez, ils confirment leur bon début de saison avec un cinquième match de suite sans défaite (Dépres 58e et Buadés 80e pour Rodez, Bruneel 23e et Rocheteau 66e pour Dunkerque).

Sochaux – Grenoble 

Les Isérois ont conclu leur mois d’août sur une nouvelle défaite et nagent à proximité de la zone de relégation. Les Sochaliens ont gagné logiquement 1-0 et se placent sur le podium avec 12 points après 6 journées. Weissbeck (43e) fut l’unique buteur de la soirée.

Résultats de la sixième journée de Ligue 2

Toulouse – Valenciennes : 1-0

Nîmes – Caen : 0-0

Bastia – Le Havre : 0-0

Guingamp – AC Ajaccio : 1-1

Nancy – Auxerre : 1-4

Niort – Amiens : 0-0

Pau FC – Dijon : 2-0

Quevilly – Paris FC : 0-1

Rodez – Dunkerque : 2-2

Sochaux – Grenoble : 1-0

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires